Signification du prénom MAEL

Prénoms pour garçons

Genre : Masculin

Prénoms dérivés : Maël, Maëlle, Maelle, Maelig, Amaël

Signification :

Origines

Maël est un prénom breton. En celte il signifie « le maître », « le chef » ou le « prince ».  Maël est donc un vieux prénom, mais il fait une percée dans les prénoms populaire à partie des années 1990 seulement. 

Fête

Les Maël se fêtent le 13 mai

Couleur

Le bleu

Caractère

Intelligence, énergie, généreux. Voici trois adjectifs qui résument parfaitement les Maël.

L’intelligence d’abord. Les Maël sont des enfants curieux, qui débordent d’énergie. Voulant tout comprendre, tout connaître, les Maël sont capables de se passionner pour plusieurs sujets à la fois, et arrivent toujours à leurs buts. L’échec ne leur fait pas peur, parce qu’ils savent que c’est ratant qu’on apprend encore mieux. 

L’énergie ensuite. Les Maël sont parfois difficiles à suivre. Mais ils sont également suffisamment patients pour savoir quand il est nécessaire de prendre son temps. C’est pour ces deux qualités que les Mael sont appréciés. Fidèles en amour comme en amitié, les Mael sont des piliers sur lesquels on peut compter, les yeux fermés. 

Générosité enfin. Prêts à tout pour les gens qu’ils aiment, les Mael ont tout de même parfois tendance à être un peu possessifs. Cependant, au fond se sont des être plein de tendresse et d’amour. 



MAEL est le 503e prénom le plus attribué en France. Il est porté par environ 19997 français.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus