Signification du prénom LOUISE

Prénoms pour filles

Genre : Féminin

Prénoms dérivés : Louisa , Louiza , Louisy

Signification :

Origines

Origine historique et géographique : Louise et la forme féminisée de Louis qui vient de l'ancien prénom germanique Hlodowig signifiant "gloire" et "combat".

Prénoms de prédilection des rois de France, Louis autant que Louise furent très impopulaires après la Révolution française.

Louise fut très populaire au début du XXe siècle pour tomber ensuite dans l'oubli et finalement revenir en force ces dernières années..

Fête

Le 15 Mars

Caractère

De nature perfectionnistes, les Louise sont très organisées et très appliquées. Rigoureuses, elles ont horreur de bâcler un travail et n'hésite pas, s'il le faut, à passer beaucoup de temps sur une tâche pour la faire le mieux possible. 

Avec un charisme naturel, elles disposent de grandes qualités de séduction. Elles peuvent parfois paraître superficielles. En réalité, c’est un moyen de dissimuler leur personnalité. 

En amour, comme en amitié, les Louise sont extrêmement fidèles. Si elles mettent du temps à faire confiance et à s'ouvrir aux autres, une fois que leur affection est gagnée, elle est éternelle. 

Parfois boudeuses, les Louise ont un caractère bien trempé, et aiment diriger les autres. 

Aimant la nature, les Louise, sont très proches des animaux, elles aiment les fleurs et passer du temps dehors, les pieds nus. 

Louise célèbres

  • Louise Ciccone : alias Madonna
  • Louise Bourgoin : actrice française
  • Louise Michel : révolutionnaire française. Une station du métro parisien porte son nom.


LOUISE est le 76e prénom le plus attribué en France. Il est porté par environ 222776 français.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus