Signification du prénom JADE

Prénoms pour filles

Genre : Féminin

Prénoms dérivés : Giada, Jaade, Jhade, Jada

Signification :

Origines

Jade vient du nom de la pierre verte semi-précieuse, le jade. 

Il est, de plus, issu du prénom espagnol Ijada, qui pourrait se traduire par « pierre des entrailles ». En effet, la croyance populaire voulait qu’une pierre de jade posée sur le ventre d’un bébé le guérissait des coliques. 

Quasiment inexistant en France pendant des années, le prénom Jade est devenu, depuis 2009, un prénom extrêmement populaire. 

Fête

29 juin

Couleur

Vert

Caractère

Les Jade sont de véritables petites boules d’énergie. Extraverties, sociales, elles dégagent une véritable joie de vivre qui attire.

Toujours entourées d’amis, les Jade, sont de très bonnes camarades. Elles sont toujours de bon conseil et possèdent un sens de l’écoute qui fait d’elles des confidentes sur lesquelles on peut compter.

Persévérantes, obstinées et aimant le combat, les Jade aiment les relever les défis et ne s’arrêtent pas avant d’avoir atteint leurs buts. 
Parfois nerveuses et anxieuses, les Jade ont besoin de mouvements pour se réconforter et se calmer.

Aimantes, les Jade sont généreuses et altruistes. Proches de leurs familles et de leurs amis, elles sont prêtes à tout pour faire leur bonheur, quitte à parfois s’oublier un peu. Aimez les Jade, elles vous le rendront au centuple ! 



JADE est le 363e prénom le plus attribué en France. Il est porté par environ 38073 français.

Publicité

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus