Signification du prénom ARTHUR

Prénoms pour garçons

Genre : Masculin

Prénoms dérivés : Artur, Art

Signification :

Origines

Arthur est un prénom d’origine celte qui vient du mot « arzh » signifie « ours ». 

Arthur est un prénom qui a la côte depuis les années 1990. Il fait même parti du top 20 des prénoms les plus donnés aux petits garçons depuis plusieurs années. 

Fête 

Le 15 novembre

Couleur 

Blanc

Caractère

Les Arthur aiment l’aventure et les défis. Courageux et aimant la nouveauté, ils sont persévérants et ne s’avouent jamais vaincus, tant qu’ils n’ont pas trouver la solution à leurs problèmes. 

Ayant de l’énergie à revendre, les Arthur sont également très organisés, ce qui leur permet de se lancer dans des aventures qui pourraient en décourager plus d’un. 

Ce sont également de vrais artistes qui aiment créer. Cet amour des arts va de paire avec une grande sensibilité. Soucieux du bien être de ses proches, les Arthur sont des personnes sur lesquelles on peut compter. 

Aimant le contact et les nouvelles rencontres, les Arthur, se font facilement des amis. 

Côté amoureux, une fois qu’ils ont trouvé chaussure à leur pied, les Arthur sont extrêmement fidèles et aimant. Avec eux, la vie est une éternelle comédie romantique : voyages, petits déjeuners au lit, cadeaux et dîners aux chandelles ! 

Arthur célèbres

Le Arthur le plus célèbre reste bien entendu le Roi Arthur, qui accompagné des chevaliers de la table ronde part à la recherche du Graal. 
Plus loin dans l'histoire, au XIXe siècle c'est le poète Arthur Rimbaud qui est le plus fameux représentant de ce prénom. 


ARTHUR est le 253e prénom le plus attribué en France. Il est porté par environ 78492 français.