Votre vie de maman : Se mettre ou se remettre au sport

Pour perdre quelques kilos, retrouver sa silhouette d'avant l'accouchement ou tout simplement par besoin de défoulement, la reprise d'une activité sportive après un accouchement doit s'effectuer en douceur.
Votre vie de maman : Se mettre ou se remettre au sport
Votre vie de maman : Se mettre ou se remettre au sport

A quel moment reprendre le sport après un accouchement ?

Dans tous les cas, il ne faut pas reprendre une activité physique avant d'avoir terminé les séances de rééducation périnéale. Votre corps et vos organes internes ont été fortement mis à contribution pendant la grossesse et l'accouchement. Reprendre une activité sportive trop rapidement peut avoir des répercussions néfastes sur votre corps : descente d'organe, problème d'incontinence urinaire...

Quel sport pratiquer après une naissance ?

Dans les premiers mois qui suivent l'accouchement, il est déconseillé de forcer, et la pratique de sports "violents" est à proscrire.

En revanche, ne passez pas à côté de la promenade quotidienne de votre bébé, qui vous permettra de prendre l'air et de pratiquer la marche à pied.

Si vous n'avez de contre-indications médicales (accouchement par césarienne notamment), vous pouvez recommencer par un sport doux : yoga ou natation par exemple. La natation permet de vous remuscler en douceur, car l'eau porte le corps.

De manière générale, évitez de remuscler la sangle abdominale (les fameux "abdos") avant d'avoir terminé vos séances de rééducation.

Ne forcez pas sous prétexte de vouloir retrouver une ligne de sylphide deux mois après l'accouchement ! Laissez à votre corps le temps de se remettre en douceur. Sachez être à l'écoute ; si vous vous sentez trop fatiguée, n'insistez pas et reprenez progressivement les exercices physiques, à votre rythme.

 

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Vidéo : ce chien empêche un bébé de se noyer!

Nous savons toutes que même à quatre pattes, un bébé peut se montrer redoutablement rapide... Et parcourir...
Lire la suite