Une femme accouche dans le RER A à Paris

Ce lundi 18 juin 2018, la circulation du RER A a été interrompue dans les 2 sens entre 11h15 et 12h. Pourquoi ? Parce qu'une jeune femme a donné naissance à un petit garçon ! On vous raconte.
Une femme accouche dans le RER A
Une femme accouche dans le RER A

Le RER A est un des trains les plus fréquentés de la région parisienne. Chaque jour, 1,2 millions de personnes empruntent cette ligne qui traverse Paris d'est en ouest. La plupart du temps, les gens s'entassent, se croisent et, dans la majorité des cas s'ignorent. Bref, dans le RER A il se passe rarement des choses chouettes qui méritent un article. 

Mais ce lundi 18 juin, c'est une belle histoire qui marque l'histoire d'un trajet qui aurait pu être banal. En effet, une femme a accouché d'un petit garçon à la station Auber, près de l'Opéra, au centre de Paris. 

Un pass Navigo gratuit 

Après évacuation du train, et son arrêt en gare, les secours sont rapidement intervenus pour aider la jeune femme enceinte, à mettre au monde son petit garçon. Au total c'est une quinzaine de professionnels, pompiers, policiers et personnel de la RATP, qui, une fois avoir fait évacuer le train dans le calme, ont aidé la maman à accoucher

Le petit garçon est finalement né à 11h40 et le trafic a pu reprendre avant 13h. Selon France Info, la maman et son bébé ont été ensuite transportés à l'hôpital Lariboisière, dans le 10e arrondissement de la capitale. La maman et son petit bout se portent bien a annoncé la RATP dans un communiqué de presse. 

Et cerise sur le gâteau, pour célébrer cet accouchement original, la RATP a annoncé que le petit garçon bénéficierait d'un pass Navigo gratuit jusqu'à ses 25 ans. 

Si cette naissance dans les transports en commun n'est pas commune, interrogée par France Info, la RATP confirme que « ce genre d'événement n'est pas fréquent, mais ce n'est pas une première ». 

Vous aimerez aussi

Naissance prématurée d'un bébé au milieu de l'océan

Naissance prématurée d'un bébé au milieu de l'océan

Né quatre mois avant terme en pleine croisière dans les Caraïbes, le bébé se bat pour survivre !
Lire la suite

Insolite : Une maman accouche…pendant 20 jours.

Insolite : Une maman accouche...pendant 20 jours.

En tant que maman, vous savez à quel point un accouchement peut être difficile et douloureux !...
Lire la suite

Grossesse et préparations

Grossesse et préparations

La grossesse n'est pas un moment toujours facile mais certaines méthodes vous permettront de vous sentir...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus