Un bébé qui aime les chats !

Les enfants aiment les animaux et cette vidéo qui présente un bébé rire aux éclats à chaque apparition du chat le confirme ! Avoir un animal est d'ailleurs toujours une source d'éveil pour les enfants.
Un bébé qui aime les chats !
Un bébé qui aime les chats !

Ce petit film publié sur Youtube le 16 août dernier fait un tabac avec 4 656 991 vues ! On y voit et entend un nourrisson rire aux éclats chaque fois qu'on lui montre le chat au dessus de son berceau.

Un animal est un excellent compagnon de jeu

La vidéo de ce tout petit bébé est touchante et a séduit les internautes. En effet, les rires de ce bébé, lorsqu'il aperçoit le chat, sont vraiment craquants. Ses parents lui apprennent ainsi à se familiariser avec l'animal et à jouer avec lui : une excellente méthode pour éveiller un enfant.

En effet, la présence d'un animal familier à la maison est toujours bénéfique pour un tout-petit. Pour jouer, l'enfant est incité à bouger et à communiquer avec l'animal, ce qui va stimuler sa motricité et son langage.

Un animal est aussi un excellent compagnon pour un enfant : il peut l'accompagner en promenade ou devenir son confident. Il oblige également l'enfant à devenir responsable car un animal nécessite des soins quotidiens, dont un enfant peut s'acquitter au fur et à mesure des années.

Grâce à un animal, un enfant apprend qu'il existe des règles et que tout n'est pas autorisé dans une maison. Il va également intégrer le cycle de la vie et de la mort, lorsque l'animal met bas ou qu'il décède.

Adopter un animal quand l'enfant commence à marcher

Si l'animal est déjà présent dans le foyer lorsque bébé arrive, pensez à protéger sa chambre afin de ne pas le laisser seul avec votre chien ou votre chat, qui pourrait le blesser par jalousie ou par inadvertance.

Si vous n'avez pas encore d'animal avant la naissance de votre enfant, l'idéal est d'en adopter un lorsque bébé aura atteint un an ou un an et demi. A l'âge de la marche et des débuts de la propreté, un enfant peut facilement s'identifier à un animal et grandir avec lui.
Si vous souhaitez adopter un animal fragile, comme un souris ou un cochon d'Inde, mieux vaut attendre que l'enfant soit plus grand et plus délicat.


Publié le 31-08-2015 à 14:39 | Mis à jour le 13-07-2018 à 14:45 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Vous aimerez aussi

L'école: rentrée en janvier, avantages et inconvénients

L'école: rentrée en janvier, avantages et inconvénients

La rentrée en janvier : une deuxième chance ? Votre enfant vient d'avoir deux ans ? Jeunes...
Lire la suite

Les bébés, des bosseurs-nés !

Les bébés, des bosseurs-nés !

Naît-on travailleur ou le devient-on ? Pour ces chercheurs américains, c’est clair : avant même l’âge de 15...
Lire la suite

Enfant gardé par maman : les avantages

Enfant gardé par maman : les avantages

Vous avez choisi de prendre un congé parental, vous êtes vous-même une nounou, ou vous avez opté pour un...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus