Spécial petit espace : aménager un coin chambre (Page 2)

L'arrivé de votre bébé demande bien souvent une réorganisation pratique du foyer familial. Plus l'enfant est petit, plus le matériel nécessaire est volumineux ! Table à  langer, poussette, cosy, baignoire, lit... si vous ne disposez que d'un petit espace pour l'accueillir, voici quelques conseils.
Spécial petit espace : aménager un coin chambre
Spécial petit espace : aménager un coin chambre

Optimiser le rangement

Si la chambre est vraiment réduite, faites simple ! Un lit et un fauteuil pour donner le biberon ou le sein pendant la nuit et une table à langer-commode dans la salle de bain. Quant à la poussette ou au landau, le mieux est de toute façon de les laisser dans votre entrée, pour des raisons d'hygiène. Habillez les murs de couleurs claires, qui augmentent la sensation de volume, et de stickers muraux pour l'aspect décoratif, sans surcharger l'espace. Quand votre enfant sera en âge de jouer, prévoyez de grands bacs à roulettes que vous pourrez facilement déplacer de sa chambre à la pièce à vivre.

Miser sur du mobilier pratique

Lit évolutif, lit combiné à barreaux comprenant une table à langer et des rangements, table à langer murale et rabattable... de nombreuses solutions de mobilier existent maintenant pour s'adapter à tous les espaces.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Sein ou biberon : pour le sommeil parental, pas de différence

Sein ou biberon : pour le sommeil parental, pas de différence

Pour préserver son sommeil (ou ce qu'il en reste) après la naissance de bébé, vaut-il mieux privilégier...
Lire la suite

Couple : l'infidélité

Couple : l'infidélité

Coup de tonnerre dans un couple, l'infidélité peut être destructrice. Elle peut aussi permettre de...
Lire la suite