Semaine 24 d'aménorrhée (22e semaine de grossesse)

Publié le 09-03-2012 à 00:00 | Mis à jour le 25-10-2017 à 17:10 | Auteur : Isabelle DAMIRON
Semaine 24 d'aménorrhée (22e semaine de grossesse)
Semaine 24 d'aménorrhée (22e semaine de grossesse)
Publicité

Vous

Vous avez passé le stade des sautes d'humeur inopinées mais d'autres petits bobos font leur apparition : mal de dos, essoufflement rapide, crampes dans les jambes... Reposez-vous un maximum et adoptez les bonnes postures pour soulager votre dos et vos jambes !

Et si vous portiez encore vos chaussures à talon : oubliez ! Votre dos vous rappellera vite à l'ordre... Pensez à l'ostéopathie pour traiter vos douleurs dorsales !

N'hésitez pas à faire usage de coussins pour caler votre ventre, vous ne perdrez pas l'équilibre et vous vous endormirez mieux. Le confort avant tout !

Votre bébé

Sa peau est de plus en plus épaisse, mais elle est toute fripée car il n'a pas encore accumulé assez de graisse (il lui reste quatre mois pour cela). Elle est toujours recouverte de vernix, qui disparaîtra au fil des semaines. Il en gardera juste un peu pour le jour de la naissance, afin de faciliter son passage.

Bébé commence aussi à fabriquer des globules blancs pour se protéger contre les infections. Ses poumons se forment aussi, notamment les vaisseaux sanguins et les alvéoles.

A lire cette semaine :

Nos services : 

Sur le forum :

Semaine 25 d'aménorrhée (23e semaine de grossesse)

Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus