Petits pots : moins d’ingrédients, plus de goût

Très à l’écoute des tendances du marché et des avis des mamans, Blédina a décidé de revoir la composition de ses petits pots pour regagner le cœur des consommateurs !
Image d'illustration



Recettes monotones, goûts fades et indifférenciés, longue liste d’ingrédients "louches" : entre les parents et les marques d’alimentation infantile, c’est le désamour ! Le marché est en net recul et selon un sondage, 7 mères sur 10 reprochent aux petits pots leur goût… Sans goût ! Mais elles sont tout de même une majorité à leur reconnaître de véritables qualités nutritionnelles.

Pour coller à cette tendance, Blédina, l’une des marques phare du groupe Danone, a décidé de revoir la composition de ses petits pots et autres assiettes-repas : place à de nouvelles recettes et, surtout, à des compositions plus proche du "fait maison". Ainsi, une gamme de produits sans conservateurs ni colorants va voir el jour. Avec une liste d’ingrédients très réduite : pour les pots salés, une portion de légume, un féculent, une protéine animale et des huiles végétales… Et c’est tout ! La marque renonce également aux épaississants, aux vitamines rajoutées et aux produits laitiers. La lisibilité des étiquettes a aussi été revue. Cela suffira—il à reconquérir mamans et bébés ?

Publié le 02-11-2012 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Mon expérience heureuse d'allaitement

Philippa, maman de Chloé, nous raconte son heureuse expérience de l’allaitement. Et confirme que...
Lire la suite

Stop aux régimes pendant la grossesse !

Une équipe internationale de chercheurs vient de confirmer l’importance de l’alimentation maternelle dans...
Lire la suite

Les repas importants: le goûter

Les repas importants: le goûter

Tout comme le petit-déjeuner, le goûter est un repas important pour votre enfant. Il ne faut pas le...
Lire la suite