Pâques, c'est pas que pour les enfants !

Image d'illustration

Pour vous, le dimanche de Pâques est un moment exclusivement réservé aux enfants. Selon la tradition, les enfants doivent retrouver les œufs et les cloches en chocolat disséminés dans un jardin. Historiquement, la légende prétend que les cloches muettes, depuis la nuit du jeudi Saint, arrosaient la ville d'œufs, de poules en chocolat.

Mais savez-vous que la coutume du jour de Pâques diffère selon les pays ? Et ce sont souvent les grands enfants qui s'amusent le plus !

En Angleterre, les enfants font la tournée des quartiers en quête d'œufs de Pâques pendant que les grands organisent des compétitions : le but étant de jeter des œufs (décorés) sur une pente et le gagnant est celui dont l'œuf ne s'est pas cassé ! En Italie, on mange en famille des gâteaux en forme de colombe ou la « pastiera » napolitaine et les espagnols ont pour tradition de s'échanger des cadeaux, dont des friandises en chocolat.

Pour souligner la gourmandise des plus grands, sachez que des roumains ont battu un record mondial en modelant un œuf de Pâques de 7.25 mètres et pesant 1.8 Tonnes. Qu'est qu'on ne ferait pas pour du chocolat ?

Alors que Pâques est un moment de jeu pour les enfants, inspirez vous de ces traditions étrangères pour faire de Pâques un jour hors du commun pour vos collègues, vos amis et votre famille. Participez, par exemple, à des ateliers dégustations, comme propose le créateur de chocolat Abanico, ou bien offrez leur collection de petits œufs multicolores en quelques clics.

Pour éviter toutes les tentations, vous pouvez également faire livrer les œufs de Pâques Abanico aux destinataires, le jour de votre choix et accompagnés d'une carte cadeau personnalisée ! Soyez sûr de faire plaisir avec originalité...

Bonne fête de Pâques à tous !

Pour en savoir plus

www.abanico-chocolat.com

A la chasse aux œufs

Publié le 29-03-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #organisation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi