Mon accouchement : la naissance d'Esteban

La naissance d'Esteban racontée par sa maman Nicole. Une nouvelle preuve qu'en matière d'accouchement, il ne faut pas être pressée, surtout si c'est le premier !
Mon accouchement : la naissance d’Esteban
Mon accouchement : la naissance d’Esteban



Le 4 décembre 2012, nous arrivons à la maternité à 1 heure du matin car j'ai perdu les eaux. La sage-femme me pose le monitoring pendant 1 heure. Elle décide de me mettre dans une chambre pour que je puisse me reposer car l'arrivée de mon fils va être longue. C'est une première grossesse !
Les contractions ont fait leur apparition vers 4 heures du matin. Elles sont pour l'instant gérables. J'appelle une sage-femme pour savoir où en est mon col, résultat : à peine 1 cm ! L'arrivée de mon fils ne va pas être pour tout de suite, alors je décide de prendre une douche et de me reposer, mais ce n'est pas facile de dormir avec des contractions qui deviennent de plus en plus douloureuses !

A 8 heures, une sage-femme vient pour vérifier mon col. Résultat : toujours 1 cm ! Je me dis que c'est très long, mon col n'est ouvert qu'à 1 cm en 8 heures de travail ! Les contractions sont douloureuses, alors la sage-femme m'injecte un produit pour que je les ressente moins, et ça marche ! J'ai enfin pu dormir un peu, car la nuit a été longue.

A 11 heures, le produit ne fait plus effet, alors je décide d'aller marcher, me doucher, changer de position. Mais rien n'y fait : les contractions sont toujours là, alors j'appelle une sage-femme pour vérifier mon col, résultat : toujours 1 cm ! Ça n'a pas bougé depuis 8 heures du matin !

Et ça a été comme ça toute la journée. En début de soirée, vers 19 heures, on me réinjecte le produit, et ça fait du bien !

A 23 heures, les contractions sont revenues, mon col n'a toujours pas bougé, je suis toujours à 1 cm...  Le soutien et la présence de mon mari étaient essentiels dans ces moments-là !

Publié le 25-01-2013 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Une jeune maman doit la vie à une hystérectomie !

Une jeune maman doit la vie à une hystérectomie !

A 21 ans, Lucy, une jeune britannique souffrant d'un placenta praevia, a du subir une ablation de l'utérus...
Lire la suite

Le décollement des membranes

Le décollement des membranes

Le décollement des membranes est une méthode utilisée pour faire démarrer le travail et éviter un...
Lire la suite