Londres : un bébé attaqué par un renard !

Les renards prolifèrent dans la capitale britannique, mais s’attaquent rarement aux humains…
Image d'illustration



Rusés, curieux, attirés par la nourriture contenue dans les poubelles… On pouvait soupçonner les renards de tout, mais pas d’être dangereux ! Et pourtant…

Le 6 février dernier, un bébé de 4 mois a été agressé par un renard dans sa chambre ! L’animal s’est introduit dans la maison et s’en est pris à l’enfant assez violemment pour parvenir à le sortir de son berceau… Blessé à la main, le petit garçon a du être opéré.

Ce n’est pas la première attaque de renards visant des enfants en Grande-Bretagne : en 2010 déjà, des jumelles de 9 mois avaient été sérieusement blessées par un renard. Ces animaux sont en pleine recrudescence dans la capitale britannique. Le renard est un habitué des villes, mais reste en général discret et surtout très méfiant vis-à-vis des humains ! Pouvant potentiellement véhiculer la rage, et se plaisant visiblement dans le milieu urbain, ils pourraient devenir un réel problème. Le maire de Londres a indiqué que la lutte contre ces animaux considérés comme nuisibles devait s’intensifier.

Publié le 12-02-2013 à 11:24 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi