L'instant Virginie - la question qui fâche...

La rentrée scolaire à peine digérée, notre reprise professionnelle encore douloureuse, il est grand temps de se lancer (que dis-je, de se jeter carrément) dans ...- roulement de tambour -LES INSCRIPTIONS AUX ACTIVITÉS SPORTIVES !!!!!
L'instant Virginie - la question qui fâche…
L'instant Virginie - la question qui fâche…

Oui, oui, on vous entend déjà marmonner, les femmes-enceintes-pas-encore-mères-ou-mères-d'un-petit-qui-n'a-pas-encore-l'âge-de-faire-une-activité : « Oh là là, ça doit pas être bien compliqué d'inscrire son rejeton à une activité, elles se prennent la tête pour rien ces mamans »...

Bah bien sûr, jouez-la mère parfaite et on s'en reparle dans 2-3 ans, OK ??!!

Parce que, sérieusement, voici ce qui vous attend :

Phase 1

Se renseigner sur les activités adaptées à votre enfant (évidemment, chaque activité débute à un âge minimum différent sinon ce n'est pas drôle). De plus, les lieux diffèrent souvent, sinon ce n'est pas drôle non plus : ce qui vous obligera à passer vos week-ends ou vos mercredis après-midis en voiture, à conduire vos bambins en chantant Happy de Pharrell Williams (non, je plaisante pour la chanson, ce sera sans doute Libérée, délivrée) !

Phase 2

Bien sûr, il faudra jongler avec le budget familial car l'équitation ce n'est pas la même limonade (façon de parler) que le foot, n'est-ce pas ?

Phase 3

Se battre avec les autres parents lors de la grande journée des inscriptions (en général place de la mairie, le premier week-end de septembre). Oui, devenir parent équivaut à devenir prévisible. C'est moche.

Phase 4

Se battre avec les autres parents chez Décathlon pour acheter les différentes tenues nécessaires (crampons, chaussons, ballon... et à la fin on n'a plus un rond).

Phase 5

Et c'est ici que tout se complique (car jusque-là vous n'aviez encore rien vu, malheureuse !) : MOTIVER votre enfant pour qu'il aille à chaque **** de cours jusqu'à la fin de l'année scolaire car vous avez déjà payé la totalité des cours et que c'est bon pour la santé de pratiquer un sport !!!!! (Non mais.)

Phase 6

Et c'est la meilleure, celle qui n'a littéralement pas de prix : admirer / être émue/ pleurer / encourager son enfant en le voyant se réaliser / s'amuser/ faire des efforts et des progrès... C'est prévisible aussi, ça, mais c'est beau. (Cœur avec les doigts)


#BonSportEnFamille les mamans :)


Virginie Duplessy, journaliste & auteur du livre « La mère parfaite est une mytho ! » aux Editions de L'Opportun (vendu à ce jour, en 3 mois, à plus de 10 000 exemplaires !)


Maman de 2 enfants délicieusement épuisants, elle adore écrire, même pour remplir son agenda ! 
Sa page Facebook: https://www.facebook.com/lamereparfaite

 

Vous aimerez aussi

Lui parler de sexualité

Lui parler de sexualité

Comment parler de sexualité à son enfant ? Faut-il attendre qu'il ou elle en parle en premier ?...
Lire la suite

Couple: bébé dort dans la chambre, quelle intimité ?

Couple: bébé dort dans la chambre, quelle intimité ?

Le lit de votre enfant est dans votre chambre, par contrainte ou par choix, comment garder son intimité ?
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus