L’école : savoir lire à 2 ans ?

Votre enfant grandit, se développe, fait chaque jour de nouvelles découvertes et la lecture en fait partie. Et à 2 ans, faire l'apprentissage de la lecture peut contribuer à son éveil. Mais attention à ne pas aller trop vite !Il lit à 2 ans, pourquoi pas ?
L’école : savoir lire à 2 ans ?
L’école : savoir lire à 2 ans ?
Publicité

Votre enfant grandit, se développe, fait chaque jour de nouvelles découvertes et la lecture en fait partie. Et à 2 ans, faire l'apprentissage de la lecture peut contribuer à son éveil. Mais attention à ne pas aller trop vite !
Il lit à 2 ans, pourquoi pas ?


En théorie, on dit souvent qu'un enfant, avant l'âge de 5 ans, ne possède pas assez de maturité pour apprendre à lire. En réalité, même dès 2 ans, il peut apprendre à lire comme il apprend à parler : tout naturellement, par une interaction continue avec son environnement. Il accroît ses capacités de réflexion et affûte son attention. Et surtout, il lit sans contrainte ni obligation de résultats : quand il lit, c'est parce qu'il l'a choisi. Et puis à 2 ans, lire, c'est simplement faire la découverte des lettres, des mots, des sons, associer les syllabes entre elles : votre enfant est encore en phase d'éveil à la vie et aux prémices de l'apprentissage, alors laissez-le s'exprimer !
Plus d'articles sur : #eveil
Isabelle DAMIRON
Publié le 23-08-2013 à 11:17
Mis à jour le 25-10-2017 à 17:10
Auteur : Isabelle DAMIRON
2747 articles

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus