Jouets et découvertes : les livres 18-36 mois

A partir de 18 mois, on peut introduire le livre dans l'environnement de jeu de l'enfant : il commence à comprendre certaines histoires, à reconnaître des objets, des animaux, des visages. Même si le livre est encore considéré comme un jouet, apprenez-lui à s'initier à la lecture, aux histoires, aux images, et plongez avec lui dans le monde des livres.
Jouets et découvertes : les livres 18-36 mois
Jouets et découvertes : les livres 18-36 mois

Le livre pour se découvrir

Votre enfant ne définit pas encore bien la frontière entre réel et imaginaire. Lorsque vous lui racontez une histoire, il s'identifie aux personnages, ce qui va peu à peu lui permettre de vivre ses propres peurs à travers les péripéties du héros. Ainsi, il met de côté ses angoisses et les appréhende mieux.

Le livre pour apprendre

Le livre, à cet âge-là, doit avant tout rester un moyen d'apprendre en s'amusant : il fait découvrir des histoires, il enrichit le langage, les livres musicaux développent son sens du rythme, bref, tout est prétexte à l'apprentissage ! Vous pouvez même l'initier à la découverte des mots avec des livres sur l'alphabet, les animaux, la maison : rien n'est trop beau pour stimuler son éveil. Montrez-lui que vous aussi vous lisez, il aura tendance à vous imiter et à vouloir bien faire.

Publié le 29-11-2010 à 08:06 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Vous aimerez aussi

Enfants trisomiques : les apprentissages

Enfants trisomiques : les apprentissages

Il est important de se dire que le bébé trisomique a bien plus de ressemblances avec le bébé ordinaire que...
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus