Jouets et découvertes: garçons-filles, des jouets différents ?

Les filles jouent à la poupée, les garçons jouent avec des voitures... les préjugés ont la vie dure ! Car culturellement parlant, il est vrai qu'on a tendance à choisir des jouets auxquels notre enfant pourra s'identifier et avec lesquels il pourra développer ses principaux traits de caractère. Mais ne vous affolez pas pour autant si votre petit garçon joue à la maman, c'est même un phénomène de plus en plus fréquent !
Jouets et découvertes: garçons-filles, des jouets différents ?
Jouets et découvertes: garçons-filles, des jouets différents ?

Les garçons à la dînette, les filles au foot ?

Jouer à la poupée et jouer à la dînette sont des jeux qui sont très tôt adoptés par les deux sexes. Ce n'est pas parce que votre enfant jouera avec une poupée que sa sexualité future en sera influencée !

On élève son enfant comme un individu, pas forcément comme une personne de tel ou tel sexe.

Et puis, si un papa s'occupe de son enfant, qu'il est père au foyer, c'est normal que son garçon ait envie de jouer à la cuisine ou à la poupée : il prend exemple sur lui !

Ne vous cantonnez pas aux vieux préjugés : si votre garçon est épanoui en jouant à la marchande ou que votre petite fille s'amuse avec des voitures, laissez-les faire ! Cela fait partie de leur épanouissement et de leur apprentissage de la vie.

En pratique, comment faire le bon choix ?

Observez ses attitudes : s'il est plus attiré vers des jouets du sexe opposé, ne vous ruez pas non plus sur les rayons ! Discutez-en avec lui, posez-lui des questions et faites vos achats en fonction de ses goûts.

Pour être sûre de faire plaisir, restent les classiques jouets « unisexes » : les puzzles, les jeux de société, les peluches, jeux de logique, et bien évidemment les livres. L'essentiel est qu'il soit épanoui et qu'il s'amuse !

Vous aimerez aussi

A quoi ça sert de croire au Père Noël ?

Lui faire croire au Père Noël ou non ?

Difficile de ne pas croire au Père Noël quand on est tout petit ! D'ailleurs, à moins d'y être...
Lire la suite

[Vidéo] C’est magnifique, c’est formidable… C’est un kiwi !

Aujourd’hui, Dash, 1 ans et 6 mois, fait une découverte prodigieuse qui semble le passionner : le...
Lire la suite

Un bébé qui dit « I love you » !

Un bébé qui dit « I love you » !

La vidéo de ce bébé remporte un énorme succès sur Youtube. Le bébé qui dit « I love you » a été regardé par...
Lire la suite

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • orlila
    orlila - Il y a 8 ans

    oui, je suis bien d'accord avec ce qui est dit!! Moi meme j'ai 2 ptits loulou de 2ans et 2 mois....Et depuis que Terry noius a rejoint, Yaël prend souvent son doudou et fais cm moi...le doudou pleure, car il a faim, le doudou pleure, car il a dodo, etc....je trouve que depuis que mon grand reproduit mes gestes envers son petit frere sur son doudou il désamorce mieux et accepte mieux de faire une place au nouveau mousaillon de la maison!! Donc abbat les clichés!!! C'est certain!!

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus