Iris, 3 ans, artiste peintre de talent !

A seulement 3 ans, Iris Halmshaw est considérée comme un nouveau talent extrêmement prometteur dans le monde de la peinture. Mais son jeune âge n’est pas sa seule caractéristique…
Image d'illustration



Des toiles de style abstrait, dont le trait et la gamme de couleurs rappellent Monet et les impressionnistes : à seulement 3 ans, Iris, jeune prodige britannique, fait preuve d’un goût très sûr ! Mais si la petite fille n’est pas le premier "génie en herbe" du monde artistique, elle est en revanche porteuse d’une autre particularité qui rend son œuvre plus remarquable encore : elle est en effet atteinte d’autisme.

Sa maman raconte au quotidien Daily Mail que Iris a développé très tôt ses aptitudes au graphisme, alors qu’elle ne communiquait pratiquement pas, ne parlait pas et souffrait de profondes crises d’angoisse. Quand la fillette a découvert la peinture, sa vie s’est transformée ! Iris est aujourd’hui plus calme et a enrichit son vocabulaire. La passion qu’elle met à peindre lui a également apporté plus de concentration et de sérénité.

Fière de la première œuvre de sa fille, sa maman a posté le tableau sur son compte Facebook. Elle a immédiatement été contactée par des personnes désireuses d’acheter la production de la fillette ! Aujourd’hui, Iris aurait vendu 8 toiles, jusqu’à 1 700€ pièce. Une exposition est prévue à l’automne, qui se conclura par une vente dont le produit servira à financer le traitement de l'enfant, lourd et coûteux. On lui souhaite un bel avenir d’artiste reconnue !

Photo © Iris Grace Painting

Publié le 03-07-2013 à 11:54 | Mis à jour le 18-05-2018 à 22:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Vous aimerez aussi

[Vidéo] La merveilleuse découverte de Lachlan

A 7 semaines, Lachlan souffre d’une surdité bilatérale modérée à sévère. Sur ces images, on le voit...
Lire la suite

L’école : savoir lire à 2 ans ?

L'école : savoir lire à 2 ans ?

Votre enfant grandit, se développe, fait chaque jour de nouvelles découvertes et la lecture en fait partie....
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus