Faire percer les oreilles de bébé, une mutilation ?

Un tribunal berlinois envisage de faire condamner les parents d'une fillette de trois ans pour lui avoir... Fait percer les oreilles !
Faire percer les oreilles de bébé, une mutilation ?
Faire percer les oreilles de bébé, une mutilation ?


Les parents ont emmené leur petite fille se faire percer les oreilles dans un salon de tatouage et de piercing de Berlin. Mais l'intervention se passe mal : la fillette pleure de douleur, et quand, trois jour plus tard, elle est examinée à l'hôpital, les médecins concluent à un véritable état de stress post-traumatique chez l'enfant !

Les parents décident donc de porter plainte contre le pierceur. Mais au tribunal, coup de théâtre : le juge a en effet décidé de faire condamner les parents pour avoir infligé une "blessure corporelle" à leur enfant ! Par ailleurs, le salon de tatouage sera également sanctionné : selon le magistrat, il aurait du refuser de percer les oreilles de la petite fille.

Une décision qui fait polémique en Allemagne, où un responsable de la Protection de l'Enfance a déclaré que "En aucun cas, les enfants de moins de 6 ans ne devraient avoir les oreilles percées." ; un avis que ne partage pas le secrétaire à Santé, pour qui ce type de décision relève du libre-arbitre des parents... Et vous, qu'en pensez-vous ?

2 commentaires

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

  • 0nenette0
    0nenette0 - Il y a 7 ans

    Moi le jour de ses 6mois je lui est mis la crème anesthesiente et hop oreilles piercees elle n'a absoluement rien dit et tt est bien cicatrise et boucle changer, au moin elle les a jamais touchées je pense que c'est vraiment le choix des parent à chacun sa façon de voir les choses

  • Babette4
    Babette4 - Il y a 7 ans

    Moi je n'ai jamais eu les oreilles percées, ni rien d'autre d'ailleurs et je refuserai que mes enfants le fassent avant leurs 18 ans. Atteindre à l'intégrité physique d'un corps, au risque de provoquer une infection pour mettre de la décoration dedans, ça me dépasse totalement... Je ne me sens pas tellement un sapin de Noël. Sur les enfants conscients de la chose et persuadés de l'utilité (si utilité il y a) je comprends, en dessous, c'est choquant pour moi.Ma soeur a percé les siennes à 18 ans, elle a une une infection et a failli perdre un lobe.

Vous aimerez aussi

Mon enfant a des poux : comment s'en débarrasser ?

Mon enfant a des poux : comment s'en débarrasser ?

Votre enfant se gratte la tête ? Il a peut-être attrapé des poux ! Vérifiez vite sa chevelure, en...
Lire la suite

Tout pour l'aider à se laver tout seul!

Tout pour l'aider à se laver tout seul!

L'hygiène, c'est la toilette au quotidien de toutes les parties du corps : bouche, visage, mains et...
Lire la suite

Entretien du linge de bébé

L'entretien du linge de bébé

En contact direct avec sa peau, le linge de votre bébé doit être soigneusement entretenu.
Lire la suite