Des iPad dans les maternités pour favoriser le contact mère-enfant !

Il arrive, malheureusement plus souvent qu’on ne le pense, de devoir être séparée de son nouveau-né à la naissance… Que ce soit à cause d’un accouchement difficile, de certaines complications, de la prématurité du bébé, de sa prise en charge en soins intensifs… Y a-t-il une solution ?
Image d'illustration



La solution, la maternité Cedars-Sinai Hospital de Los Angeles l’a trouvée : munir les mamans et les bébés d’iPad ! Le contexte : les mamans et les bébés séparés à la naissance pour raisons de santé disposent chacun d’un iPad avec une application d’appel vidéo en direct (FaceTime). Un iPad est installé en face du nourrisson, et un autre est à la disposition de la maman. Deux fois par jour, elle peut voir son bébé, lui parler, communiquer, lui chanter une chanson, le rassurer…Elle peut également échanger avec le personnel soignant en charge de son tout-petit sans avoir à quitter son lit, si elle ne peut pas se déplacer.

On sait en effet à quel point le lien et le contact mère-enfant est important dès les premières heures de vie… que ce soit pour la maman ou pour le bébé, surtout si l’un des deux ne va pas bien !

Alors, solution heureuse ou avancée périlleuse ? Certains peuvent contester toutefois ce choix, surtout quand on imagine les effets néfastes que ces ondes Wifi pourraient avoir plus tard sur ces enfants… Pour ou contre, à vous de juger !

Publié le 10-04-2013 à 14:03 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Vidéo : une grossesse en 1.35 minutes !

Le time lapse, on adore ! Celui-ci nous raconte la grossesse, puis l’arrivée d’Amelie Amaya. On a...
Lire la suite

Accouchement : l’incroyable réaction d’un papa !

Accouchement : l'incroyable réaction d'un papa !

Ce monsieur gagne la palme du papa le plus expressif du monde ! Ses grimaces et expressions...
Lire la suite

Quand Twitter tourne à l’obsession !

D’accord, Claire Diaz-Ortiz est une salariée de Twitter, le fameux réseau social. Mais elle a poussé le...
Lire la suite