5 astuces pour réveiller sa vie de couple après la naissance de bébé

Construire une famille est une des plus importantes étapes du couple. Décidé et conçu à deux, l'enfant est attendu et accueilli avec bonheur. Toutefois, l'équilibre trouvé dans le couple va en être bouleversé. À deux, chacun était centré sur l'autre. Les habitudes et les activités étaient dirigées par les envies du couple, dans un cocon douillet. La naissance d'un bébé modifie cet équilibre et les sentiments amoureux sont bien souvent relégués à une place annexe. Voici 5 astuces pour relancer votre vie de couple.
5 astuces pour réveiller sa vie de couple après la naissance de bébé
5 astuces pour réveiller sa vie de couple après la naissance de bébé

Bébé est là et a apporté avec lui une véritable tornade dans votre foyer : couches à changer, biberons à donner, manque de sommeil partagé, sans oublier qu'il monopolise toute l'attention...

Dans ces conditions, difficile de retrouver la complicité qui prévalait au sein de votre couple avant l'arrivée de bébé, ainsi qu'un peu de spontanéité dans vos relations !

D'autant qu'avec l'accouchement, féminité et sensualité sont parfois soumises à rude épreuve...Pour réveiller les sentiments amoureux et retrouver l'entrain de sa vie à deux d'avant, voici nos 5 astuces :

1. Discutez d'autres choses que de Bébé

Lorsque votre compagnon rentre ou vous retrouve, pensez à engager le dialogue. Demandez-lui comment s'est passée sa journée, ou encore embrayez sur un sujet d'actualité qui vous passionne tous les deux. Vous détaillerez votre journée avec bébé après ; il ne s'agit pas de ne plus parler de lui, mais de ne pas (trop) faire tourner votre vie autour de lui !

2. Passez du temps juste à 2

Quand bébé dort, prenez du temps pour vous deux : dîner en amoureux, moment de tendresse devant votre film préféré, etc. Profitez de ces instants privilégiés pour vous retrouver !

3. Surprenez-vous

Surprenez l'autre ! Les surprises sont parfaites pour relancer les sentiments amoureux. Même si vous ne pouvez pas sortir facilement, rien ne vous empêche d'organiser un dîner romantique, un jeu de piste amoureux ou une séance de massages sensuels.

4. Faites des soirées en amoureux

Si vous pouvez confier votre bébé, profitez-en ! Accordez-vous quelques soirées en tête à tête ou pour faire les activités que vous appréciez tous les deux : balade, musée, restaurant, week-end en amoureux etc.

5. Séduisez-vous

Si votre compagnon ne vous voit plus que comme une mère depuis l'accouchement, ou que vous avez l'impression que la flamme s'est un peu éteinte,  et que vous mourrez d'envie de séduire à nouveau, réveillez votre complicité en douceur : caresses, dessous sexy, laissez-vous guider par votre imagination !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Dépression maternelle : la crèche, une solution

Dépression maternelle : la crèche, une solution

Les enfants de mamans souffrant de dépression tirent de grands bénéfices de l'accueil collectif !
Lire la suite

Couple mixte, religion différente : comment gérer au quotidien

Couple mixte, religion différente : comment gérer au quotidien

Un couple mixte où chacun des deux parents a une religion différente...Comment faire au mieux pour...
Lire la suite

Pour un anniversaire inoubliable

Pour un goûter d'anniversaire réussi !

Des invitations aux remerciements aux parents des copains, en passant par des idées de thèmes et...
Lire la suite