Pour bébé, c'est le mois du fignolage ! Son petit corps règle les derniers détails, notamment au niveau des reins et des poumons. Il ne devrait pas non plus tarder à se retourner afin de se mettre en position pour la sortie.

Le huitième mois de grossesse

C'est surprenant, mais votre bébé commence déjà à engranger des souvenirs : son cerveau est maintenant assez développé pour cela. La preuve : il aura déjà des préférences pour certaines odeurs et certains goûts qu'il aura sentis dans ce que vous mangiez ces derniers temps ! Si vous lui chantiez la même berceuse régulièrement ces deux derniers mois, il sera ravi de l'entendre à nouveau. Enfin, la voix de son père qu'il entendait à travers sa bulle deviendra enfin plus claire et sera également un bon point de repère.

De votre côté, la routine continue : vous passez votre sixième examen prénatal.

Bébé peut cependant arriver n'importe quand maintenant, alors préparez tout pour la maternité : votre valise, celle de bébé et tous les papiers nécessaires à votre admission (résultats d'examens, carte Vitale, carte de groupe sanguin, reconnaissance anticipée, livret de famille s'il existe...).

Vous êtes normalement entrée dans votre congé maternité : n'oubliez pas d'envoyer à la Sécurité Sociale votre attestation d'arrêt de travail !

Votre grossesse semaine après semaine :

A lire ce mois-ci :

Nos services :

Publié le 09-07-2012 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Vous aimerez aussi

Grossesse : pourquoi votre nombril sort ?

Toutes les femmes enceintes inspectent régulièrement leur nombril. Chez certaines, le nombril ressort, chez...
Lire la suite

Les vers intestinaux

Tout savoir sur cette affection fréquente chez les enfants ! Votre enfant souffre de démangeaisons anales....
Lire la suite

Santé : l’acide folique contre l’autisme ?


Lire la suite