Semaine 10 d'aménorrhée (8e semaine de grossesse)

Semaine 10 d'aménorrhée (8e semaine de grossesse)

Vous

Votre utérus a la taille et la forme d'une orange. Sur vos aréoles, des petits picots apparaissent : les tubercules de Montgomery.

De nouveaux questionnements surgissent : mon bébé sera-t-il normal ? Y en a-t-il plusieurs ? Les premières réponses arriveront avec la première échographie qui se déroule généralement autour de la 11e semaine. Prenez rendez-vous auprès d'un échographiste ou de votre gynécologue.

Durant les deux mois qui se sont écoulés, vous avez adopté une nouvelle hygiène de vie : plus de tabac, plus d'alcool, plus grande prudence avec les médicaments : vous avez bien fait, car c'est la période où tous les organes se forment et où bébé est très fragile. Continuez et vous et votre bébé serez en pleine forme !

Votre bébé

Fini le stade embryonnaire : vous portez désormais un fœtus ! On peut percevoir les battements de son cœur à l'aide d'un doppler. Ses mains et ses pieds ressemblent à des palettes, avec des rayons qui seront les doigts.

A la fin de cette semaine, tous ses organes sont ébauchés et ils sont à leur place. Les os des bras et des jambes se durcissent et s'allongent. Il mesure maintenant entre 16 et 30 mm (selon les stades de Carnegie).

A lire cette semaine :

Nos services :  

Semaine 11 d'aménorrhée (9e semaine de grossesse)

Publié le 02-12-2011 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Vous aimerez aussi

Enceinte et asthmatique : de l'air !

Une femme souffrant d'asthme peut tout de même espérer tomber enceinte. Aujourd'hui, les traitements ne...
Lire la suite

Alcool et grossesse : oui ou non ?


Lire la suite

Semaine 37 d'aménorrhée (35e semaine de grossesse)

Semaine 37 d'aménorrhée (35e semaine de grossesse)
Lire la suite