Ce mois-ci, le contact s'établit concrètement entre vous et votre bébé : vous le sentez bouger et il n'hésite pas à vous prouver qu'il est en pleine forme et très agile !

Le cinquième mois de grossesse

Tous les prétextes sont bons : s'étirer, fléchir les jambes, les allonger, se retourner... Son cerveau, qui jusque là avait toute la place pour se développer, se heurte aux parois du crâne. Mais il a une solution : il se plisse pour augmenter sa surface. Quant à son petit visage, il se dessine de mieux en mieux, ses sourcils apparaissent et son nez s'ossifie.

Votre grossesse se poursuit tranquillement ; votre tour de taille continue à s'arrondir. Ce mois-ci, vous avez encore un examen prénatal obligatoire à passer auprès de votre gynécologue ou de votre sage-femme. Ce sera aussi le mois de la deuxième échographie : longue et détaillée, elle vous permettra en outre de connaître le sexe de bébé, pour peu qu'il souhaite se montrer !

Vous entamez vos séances de préparation à l'accouchement, à choisir selon l'approche qui vous plaît le plus : classique, sophrologie, haptonomie...

Votre grossesse semaine après semaine :

A lire ce mois-ci :

Nos services :

Publié le 09-07-2012 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante#grossesse#enceinte

Vous aimerez aussi

Pollution et prématurité sont liées…


Lire la suite

Le diabète sucré

En France, ce sont près de  20 000 enfants qui sont touchés par le diabète de type 1 (2011). C'est l'arrêt...
Lire la suite

Nausées de grossesse : le Primpéran® finalement sans risque !

Le doute subsistait sur les effets secondaires possibles de cet anti-nauséeux très utilisé chez les femmes...
Lire la suite