Parce que chaque accouchement est différent, on vous propose aujourd’hui le récit de notre internaute lilie6_6 : sa petite Elhéa, prévue pour le 29 juillet, est finalement arrivée bien rapidement, quelques jours avant le terme. On est sûrs que vous serez très nombreuses à vous retrouver dans cette histoire simple mais, comme toujours pour une naissance, magique !

La naissance d’Elhéa : un accouchement rapide !

25 juillet : Je vais a la maternité pour un monitoring. Je suis ouverte de 3 bons centimètres depuis presque 1 mois, mais aucune contraction. La gynéco me dit de revenir faire un monitoring le lundi 28 et selon les résultats de celui-ci, on programmera un déclenchement. Bon, ok, je repars.

Samedi 26 juillet : au matin, Chéri me dit qu'il va aller laver la voiture pour qu'elle soit nickel pour la petite la semaine prochaine. Moi, je fais mon ménage à fond, comme d'habitude, puis je vais me laver. Je prends une bonne douche.

12h30 : on sonne, ce sont mes parents qui viennent boire le café. J'ouvre la porte et là, j'ai mal au ventre. Mais c'est tout ! Je sers le café. On parle, on rigole…

13h: quelques douleurs au ventre, de plus en plus fortes, à tel point qu'une me fait verser une larme ! Ma mère me dit que ce sont des contractions et elle les compte : toutes les 10 min. Chéri rentre. Nous devions aller faire les magasins dans l'après-midi, mais je lui dis que je ne m'en sens pas capable. Puis ça se rapproche, toutes les 8 min, et je verse de nouveau des larmes tellement j'ai mal. Je vais aux toilettes et là, du sang !

Je ressors et dit à Chéri : "Bon, on peut aller à la maternité, je perds du sang.". Ma mère me dit que je dilate trop vite, que je dois vite y aller. Mes parents sont venus en moto, alors ils nous disent de les suivre, pour qu'ils nous ouvrent la route. Je prépare le reste de mes affaires et nous y allons.

Dans la voiture, des contractions toutes les 3, puis toutes les 2 minutes. Je soooouuuuuuffre !

14h15 : On arrive enfin a la maternité. La sage-femme m'examine et me dit : "Vous êtes ouverte à 8, Madame, ah non, à 9!" ; quoiii ?? Pas de péridurale ?? "Non, pas le temps Madame. Encore quelques contractions et vous accoucherez !". D’accord, mais dans combien de temps ?? "Dans 1h30 - 2h maximum, vous avez votre fille.". C’est la panique !

Chéri avertit mes parents, qui attendent dans le couloir. Ils décident de rester pour ne pas faire l'aller-retour.

Quelques contractions plus tard, on me perce la poche des eaux. Encore des contractions, de plus en plus douloureuses !

Et puis c'est parti, on y va : je pousse, pousse, pousse encore et encore. La tête, aïïïïïïïïe, les épaules, et enfin j'attrape ma fille !

15 h 49 : elle pousse son premier cri !

Je suis soulagée, épuisée, je pleure. Chéri aussi. On me laisse ma fille un peu sur moi. On me recoud l’épisiotomie, pendant que Chéri va avec la sage-femme peser, mesurer et habiller bébé. Elle pèse 3 kg 630 et mesure 51 cm. Elle est magnifique.

Je prends une douche pendant que Chéri fait connaissance avec sa fille. Puis il va chercher mes parents dans le couloir avec la petite. Mes parents la voient, pleurent, viennent me voir, repleurent ! Puis je reprends ma fille dans les bras et nous allons tous dans la chambre.

Voilà le plus beau jour de ma vie !

Envie de nous raconter votre accouchement ? Témoignez vous aussi sur Etreenceinte.com ! Envoyez-nous un email avec votre récit, accompagné d’une photo, à l’adresse webmaster@etreenceinte.com. Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !

Publié le 13-10-2014 à 16:08 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

Alessandra Sublet : un petit frère pour Charlie !

L’animatrice vient de mettre au monde son second bébé, un petit garçon, deux ans après la naissance de sa...
Lire la suite

Shakira plus zen pour son second bébé

Shakira, qui a accouché en janvier dernier de son second enfant, aborde sa nouvelle maternité avec sérénité.
Lire la suite

La masturbation permet-elle d'accoucher sans douleur ?

Se masturber pendant l'accouchement ? L'association de la sexualité et de l'enfantement reste encore très...
Lire la suite