Comme chaque année l'Officiel des prénoms parait. Et comme chaque année, il nous donne les prénoms qui seront le plus donné aux bébés en 2019. Découvrez les tops prénoms.

Quels seront les 10 prénoms les plus donnés en 2019 ?

L'année 2019 ne sera pas d'une grande originalité. En effet, côté garçons, dans le top 5 on retrouve en première position Gabriel qui Louis, qui n'était qu'en 7e position l'année dernière et qui gagne donc 5 places cette année, peut-être en lien avec le Royal Baby, 3eme enfant de Kate et William. Viennent ensuite, dans l'ordre, Raphaël, Léo et Adam

Côté filles, Emma reprend la tête (elle n'était « que » 2eme l'année dernière). Louise, qui était numéro 1 en 2018, prend donc la 2eme place du podium. Elles sont suivies par Jade (3e), Alice (4e) et Mila (5e).

Des prénoms de plus en plus multiculturels

Interrogée par Le Parisien, Stéphanie Rapoport, co-auteure de l'Officiel des prénoms expliquent que la mode est aux prénoms « camélons » « très en vue chez les parents de la génération Erasmus, celles et ceux qui ont passé une année ou plus à étudier à l'étranger et à se frotter à des modes de vies - et des prénoms - différents. Ils s'inspirent souvent de cette expérience pour baptiser leurs enfants, tout en faisant toutefois attention à choisir des prénoms pas trop exotiques et entendables en France ». C'est également souvent le même choix qui se fait dans les familles mixtes. 

Cette tendance explique certainement la popularité des prénoms comme Gabriel, Adam ou Noah chez les garçons ou Ambre, Mila ou Jade pour les filles. 

Top 10 des prénoms de garçons 

Top 10 prénoms de filles


Publié le 17-10-2018 à 12:00 | Mis à jour le 17-10-2018 à 10:11 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #prenoms#enfant#naissance

Vous aimerez aussi

Enceinte : comment trouver un prénom de fille ?

Enceinte, vous venez d'apprendre que vous attendez une petite fille. L'une des prochaines étapes consiste à...
Lire la suite

Un enfant de 3 ans s'échappe de l'école et traverse Nice

A Nice, un enfant de 3 ans a réussi à échapper à la vigilance des enseignants et de l'équipe pédagogique....
Lire la suite

Petits déjeuner gratuits et places en crèches : le plan pauvreté a été dévoilé

Emmanuel Macron dévoile son plan pauvreté jeudi 13 septembre. Plusieurs mesures sont annoncées pour aider...
Lire la suite