Futur papa, il peut vous arriver de vous sentir délaissé, car toute l'attention est portée sur votre compagne et le bébé qu'elle porte. Alors, pourquoi ne pas participer aux cours de préparation à l'accouchement ? En plus de répondre aux questions que vous vous posez sur la grossesse et l'accouchement, elles vous prépareront à votre future vie de papa !

Les cours de préparation, comment ça se passe ?

Les différents types de préparation à l'accouchement

Généralement pratiquées à partir du 7e mois de grossesse (mais elles peuvent commencer plus tôt), les séances de préparation à l'accouchement sont prises en charge par la Sécurité sociale, à hauteur de 8 séances. Il en existe plusieurs types comme le yoga ou la préparation en piscine, mais les plus fréquentes sont :

Pourquoi participer aux séances de préparation à l'accouchement ?

En tant que futur papa, vous vivez la grossesse de votre compagne de l'extérieur. Vous n'avez donc que vaguement conscience de la réalité et de l'existence de cet enfant qui se prépare à voir le jour. Lorsque le futur papa participe aux cours de préparation à l'accouchement, il acquiert une conscience plus aiguisée de ce qui est en train de se passer et des enjeux que cela implique. De plus, à l'occasion de ces séances de préparation à l'accouchement, vous rencontrerez d'autres futurs ou jeunes parents avec qui partager votre ressenti. Vous y trouverez également toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur la grossesse en général et l'accouchement en particulier, auprès des sages-femmes qui les animent.

Publié le 30-08-2011 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #futurpapa#grossesse#accouchement#enceinte#couple

Vous aimerez aussi

La santé du futur papa : alimentation

Futur papa, votre équilibre alimentaire contribue à booster votre fertilité. Une bonne hygiène alimentaire...
Lire la suite

Futur papa : budget voiture

Futur papa, vous avez peut-être troqué votre véhicule sport pour une voiture familiale afin d'accueillir...
Lire la suite

Réalisez votre boîte à papa !

L'annonce de votre grossesse, suivie de 9 mois d'attente, de questionnements, d'angoisses parfois, puis, en...
Lire la suite