Vous en êtes sûre : vous êtes enceinte ! Après le bonheur d'une telle nouvelle, les choses terre à terre vont arriver et c'est la valse des démarches administratives, dont l'inscription à la maternité. Pour vous faciliter la tâche, on vous explique le parcours à suivre pour rester zen.

S'inscrire dans une maternité

Sachez tout d'abord que vous n'êtes pas obligée de vous inscrire dans une maternité, et que chaque établissement est tenu de vous recevoir et vous prendre en charge dès votre arrivée. Mais vous l'aurez compris, pour le côté pratique, il est très conseillé de procéder à cette inscription qui permet à l'équipe médicale de connaître votre dossier et d'appréhender votre accouchement le jour J.

Inscrivez-vous dès que vous êtes sûre d'être enceinte

Dans certaines maternités de grandes villes, les places sont chères, alors partez l'esprit tranquille dès le début de votre grossesse : inscrivez-vous dès que vous êtes sûre de votre état.

Quand au choix de la maternité, plusieurs critères peuvent entrer en compte : le niveau de technicité, la taille de l'établissement, le prix...

Le jour de l'inscription (renseignez-vous au préalable sur les heures d'ouverture), vous devez vous munir de votre numéro et de votre attestation de Sécurité Sociale. On vous demandera également vos coordonnées ainsi que la date de vos dernières règles afin de calculer la date de votre accouchement.

En attendant, pensez à prendre rendez-vous pour la première échographie!

Publié le 01-03-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Vous aimerez aussi

La teigne chez l'enfant : ses risques et ses symptômes

La teigne est responsable de grandes démangeaisons et est particulièrement désagréable pour la personne...
Lire la suite

Comment protéger votre enfant des maladies hivernales ?

L'hiver est bien souvent la période de l'année où votre kid rentre le plus souvent malade à la maison....
Lire la suite

Autisme : un nouvel espoir !

Une prise en charge précoce des bébés diagnostiqués avec un trouble du spectre autistique permettrait de...
Lire la suite