Selon une rédactrice du blog Mommyish, la vogue des photos de femmes enceintes sexy manque son but ; selon elle, ce n'est pas sexy du tout... Qu'en pensez-vous ?

Poser enceinte : sexy ou non ?

la nouvelle mode du "bumpies"

Séances de prise de vues professionnelles, "bumpies" de stars (ces selfies mettant en avant le ventre rond) ou d'anonymes, photos de femmes enceintes à moitié nues sur les réseaux sociaux... Aujourd'hui, on est fières de son corps de future maman et on n'hésite plus à le montrer, voire à le mettre en scène ! Une mode qui n'a pas pu vous échapper, lancée, comme bien souvent, par des people au corps plus que parfait même en attendant bébé...

Jennifer Murphy, contributrice du site internet Mommyish, a publié récemment une longue tribune : pour elle, "personne n'est sexy enceinte". L'auteur raconte qu'elle-même, enceinte de son fils, souffrait de nombreux maux : prise de poids, œdèmes (elle ne pouvait plus porter son alliance)... Un jour, elle regardait une émission de télé-réalité dont la star, Bethanny Fankel, très connue aux États-unis, posait de façon lascive, enceinte. Évidemment, son corps sans défauts ni vergetures a provoqué une douloureuse prise de conscience chez Jennifer, ainsi qu'une solide conviction...

La jeune femme affirme donc qu'être enceinte et être sexy, c'est impossible. Choquée de voir ses amies poster de telles photos sur les réseaux sociaux, elle affirme que selon elle, la plupart des hommes préféreront toujours une femme non enceinte qu'une femme enceinte ! "Les maris et les petits amis disent à leurs compagnes enceintes qu'elles sont sexy parce qu'il sont gentils et attentifs à nos sentiments. Mais vous devez savoir que ce n'est pas la vérité. Nous sommes plus sexy quand nous avons un physique "normal".".

Une position assez tranchée et un peu dure ! Mais ce qui choque par-dessus tout Jennifer, c'est ce sentiment que les femmes doivent aujourd'hui être attirantes quelle que soit la situation. "Nous ne sommes visiblement enceintes que 4 à 6 mois, alors pourquoi ne pouvons-nous pas supporter le fait de ne pas être sexy pendant cette courte période ? Au lieu de cela, nous devrions poser pour des photos provocantes pour réaffirmer notre sex-appeal ? Ça ressemble plutôt à une crise d'identité.".

Bref, les femmes enceintes d'aujourd'hui en font-elles trop dans l'exhibitionnisme ? Le corps de la future maman est-il trop sexualisé et glorifié ? Le débat est lancé !

Source : mommyish.com

Publié le 24-06-2014 à 10:54 | Mis à jour le 24-10-2018 à 13:41 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psychogrossesse

Vous aimerez aussi

Parler à son bébé in utéro favorise ses compétences linguistiques

Une récente étude américaine affirme que de la voix de la mère pendant la grossesse joue un rôle positif...
Lire la suite

Mimie Mathy, grand-mère cet été !

Celle qui incarne Joséphine, ange gardien sur TF1 devra prochainement veiller sur… son premier petit enfant !
Lire la suite

Le « mummy blues » ou la dépression pendant la grossesse

Ça y est, le test de grossesse est positif ! La première période d’euphorie passée, il est temps d’annoncer...
Lire la suite