La naissance d'Esteban racontée par sa maman Nicole. Une nouvelle preuve qu'en matière d'accouchement, il ne faut pas être pressée, surtout si c'est le premier !

Mon accouchement : la naissance d'Esteban



Le 4 décembre 2012, nous arrivons à la maternité à 1 heure du matin car j'ai perdu les eaux. La sage-femme me pose le monitoring pendant 1 heure. Elle décide de me mettre dans une chambre pour que je puisse me reposer car l'arrivée de mon fils va être longue. C'est une première grossesse !
Les contractions ont fait leur apparition vers 4 heures du matin. Elles sont pour l'instant gérables. J'appelle une sage-femme pour savoir où en est mon col, résultat : à peine 1 cm ! L'arrivée de mon fils ne va pas être pour tout de suite, alors je décide de prendre une douche et de me reposer, mais ce n'est pas facile de dormir avec des contractions qui deviennent de plus en plus douloureuses !

A 8 heures, une sage-femme vient pour vérifier mon col. Résultat : toujours 1 cm ! Je me dis que c'est très long, mon col n'est ouvert qu'à 1 cm en 8 heures de travail ! Les contractions sont douloureuses, alors la sage-femme m'injecte un produit pour que je les ressente moins, et ça marche ! J'ai enfin pu dormir un peu, car la nuit a été longue.

A 11 heures, le produit ne fait plus effet, alors je décide d'aller marcher, me doucher, changer de position. Mais rien n'y fait : les contractions sont toujours là, alors j'appelle une sage-femme pour vérifier mon col, résultat : toujours 1 cm ! Ça n'a pas bougé depuis 8 heures du matin !

Et ça a été comme ça toute la journée. En début de soirée, vers 19 heures, on me réinjecte le produit, et ça fait du bien !

A 23 heures, les contractions sont revenues, mon col n'a toujours pas bougé, je suis toujours à 1 cm...  Le soutien et la présence de mon mari étaient essentiels dans ces moments-là !


Le 6 décembre à 7 heures, la sage-femme vérifie mon col et je suis presque à 2 cm. A 9 heures, elle décide de me mettre en salle de travail : on m'injecte un produit pour que mon col s'ouvre et ça marche, mon col s'ouvre de 1 cm par heure à peu près. Les contractions sont très douloureuses, mais après 2 jours de souffrance jour et nuit, j'ai enfin droit à la péridurale !

Ça soulage vraiment, je n'ai plus ressenti une seule contraction.

A 13 h 30, j'ai senti mon bébé qui était prêt à venir au monde, car je ressentais quelque chose qui me gênait au niveau du vagin. J'ai appelé une sage-femme, et mon bébé n'était pas loin, alors elle m'a dit que c'était le moment de pousser. J'ai pris toutes mes forces et en 4 poussées, mon fils était dans mes bras, enfin !

Ce moment, quand on vous met votre enfant dans vos bras pour la première fois, il n'y a rien de plus beau, c'est magique. Je souhaite ce moment-là à toutes les femmes !

Envie de nous raconter votre accouchement ? Témoignez vous aussi sur Etreenceinte.com ! Envoyez-nous un email avec votre récit, accompagné d'une photo, à l'adresse webmaster@etreenceinte.com. Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !

Publié le 25-01-2013 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

Sortie de la maternité : de nouvelles recommandations

Désormais, les sorties précoces de la maternité, dans les 48 heures suivant un accouchement par voie basse,...
Lire la suite

Deux dénis de grossesse en 18 mois !

Les bébés de Kayleigh Renwick, 25 ans, ont le don de ne pas se faire reparquer…Jusqu’au dernier moment !
Lire la suite

Accouchement : quand partir à la maternité?

Des contractions de plus en plus fréquentes, un pressentiment : comment se passe le départ à la maternité...
Lire la suite