L'arrivée d'un enfant entraîne des dépenses incompressibles pour les jeunes parents. La première d'entre elles en matière d'hygiène : les couches.

Le change: le budget couches jetables

Des prix variables

Le prix d'une couche bébé jetable dépend de sa taille, de sa technologie, de son conditionnement (nombre de couches par paquet) et du lieu d'achat. Il existe des variations de tarifs notables selon que vous achetez des couches de marques traditionnelles ou des couches de marques distributeur. Il est risqué d'en acheter trop à l'avance, sous peine de se retrouver avec un stock inutilisable de couches trop petites.

Une utilisation multi-quotidienne

Le budget couches varie selon l'âge de l'enfant. Un nourrisson est changé plus fréquemment dans les premières semaines de sa vie, environ 6 à 7 fois par 24 h. Vers 2 mois, le nombre de changes diminue progressivement, pour descendre à 4 ou 5 couches en moyenne par jour. Mais certaines circonstances (allaitement, diarrhées) peuvent modifier ce budget car les selles et par conséquent les changes sont plus nombreux. De même, si l'enfant souffre d'érythème fessier (fesses rouges, irritations), il faudra changer de couche plus fréquemment pour garder sa peau fragile bien au sec.

Le budget couches en détails*

*(Source : couches-bébé.org)

Publié le 06-02-2013 à 13:30 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #hygieneetbienetre

Vous aimerez aussi

Les bobos de l'été : les moustiques

Bzzziiiiiii... Non, ce ne sont pas les doux chants des oiseaux qui vous réveillent, mais ces satanés...
Lire la suite

Bébés allaités : vive les tétines ?


Lire la suite

Le décalottage de Bébé : oui ou non ?

Au moment de sa toilette, le prépuce qui recouvre le gland de votre petit garçon vous semble serré et pour...
Lire la suite