Un accouchement ultra rapide nécessitant le recours aux pompiers et un trajet en urgence vers la maternité, vous vous demandez comment ça se passe ? Amandine nous raconte la venue au monde d'Orlane, en mode "super pressée" !

La folle aventure de la naissance d'Orlane

"Après une grossesse surprise plus ou moins difficile et 7 long mois d'attente (enceinte de déjà 2 mois lorsque je l'ai appris) ma petite fille décida de pointer le petit bout de son nez avec 2 semaine d'avance, plus vite qu'un TGV Paris-Lyon !

Un accouchement imminent 

Tout commence le 6 mai par une simple visite de routine du 9e mois. La sage-femme m'examine et me dit que mon col est déjà dilaté et effacé à 2, sans plus de précisions, et que la puce est déjà bien basse dans le bassin.

Elle m'évoque donc les signes d'un accouchement imminent !

Le soir même, je ressens des contractions. Je surveille donc la fréquence et au bout de 4 heures (pour être bien sûre), je m'aperçois qu'elle sont bien toutes les 10 minutes, donc je me rends aux urgences comme me l'avait indiqué la sage-femme.

J'arrive à l'hôpital vers 22h30. On m'examine, monitoring... Quelques contractions, c'est vrai, toutes les 10 minutes plus ou moins, donc on me garde pour la nuit au cas où le travail se déclencherait vraiment.

Le lendemain, rien de plus, si ce n'est mon col dilaté maintenant à 3 cm. On me laisse donc rentrer chez moi. Habitant au 3e étage, ma mère m'installe donc chez elle. La semaine se poursuit, avec quelques contractions pendant 2 jours, puis les 2 jours suivants, plus rien.

Et là arrive le samedi matin, 9 heures. Je me réveille, je me lève et là je ressens des contractions plus fortes et bien plus rapprochées que le lundi ! Elles sont déjà toutes les 5 minutes !

Ma mère venant de partir, je décide de me préparer le temps qu'elle revienne (heureusement, elle n'en avait pas pour longtemps !). J'appelle le papa pour qu'il vienne me retrouver.

perdre les eux dans un camion de pompiers

On commence à partir en direction de l'hôpital, mais les contractions étant trop douloureuses, on décide de s'arrêter sur une place et d'appeler les pompiers...

Nous nous trouvons en Ardèche et lorsque nous appelons les pompiers, on tombe sur les ceux de la Drôme ; le pire, c'est qu'une caserne de pompiers se trouve seulement à quelques mètres de là ou nous sommes, mais ils ont tout de même mis plus de 30 minutes a arriver ! Ma mère a pensé que j'allais accoucher dans la voiture...

Les pompiers arrivent, me font monter dans le camion, me font enlever mon pantalon et m'allongent sur la civière. Là, je perds les eaux...

C'est un premier bébé, donc ils ne se sont pas tellement pressés, pensant qu'ils avaient le temps ! Le SAMU nous a rejoints sur le trajet et les médecins pensaient également avoir largement le temps.

Moi, je n'avais qu'une seule envie, POUSSER ! Et ils m'en ont empêchée, je devais attendre d'arriver à la maternité pour ça...

Nous y sommes enfin aux environs de 10h30 ! J'ai ENFIN pu pousser et ma petite Orlane a vu le jour, le 11 mai 2013, à 11h50. Ce fut donc un accouchement très rapide, peut-être même un peu trop rapide pour moi, en moins de 3 heures !

Voilà la folle aventure de la venue au monde de mon petit trésor.

Papa est arrivé à temps pour y assister, il l'a vue sortir et moi je l'ai attrapée... Dès sa sortie, elle a baptisé sa maman en faisant ses besoins sur moi ! Mais ça n'a été que du bonheur, bien que douloureux puisque je n'ai pas pu avoir de péridurale.

Il me tenait à cœur de raconter un bout de mon histoire et je vous remercie du fond du cœur de l'avoir lue."

Publié le 25-09-2013 à 09:13 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement#temoignage

Vous aimerez aussi

Des pantalons d'accouchement qui font débat


Lire la suite

Accoucher sans douleur... Et sans péridurale ?

On en parle peu, mais d'autres moyens de gérer la douleur de l'accouchement de façon médicamenteuse existent !
Lire la suite

Manger pendant l'accouchement limite la douleur

Des chercheurs canadiens affirment que manger pendant l'accouchement diminue les douleurs et accélère le...
Lire la suite