Huit enfants et dix-neuf ans d'allaitement... Dans cette vidéo relayée par Youtube, Ingrid Van den Peereboom assume les durées hors normes de ses allaitements en toute simplicité.

Ingrid, un témoignage d'allaitement qui tient sur la durée

Aller jusqu'au sevrage naturel...cela peut prendre des années... C'est le cas des huit enfants d'Ingrid Van den Peereboom, une maman belge de 42 ans, convaincue des bienfaits d'un allaitement prolongé.

Un lien tactile

Certains de ses enfants se sont sevrés très tard, certains à 7 ans et demi... Et Ingrid allaite toujours ses deux dernières filles de 2 et 5 ans. Pour elle, l'allaitement est une force à donner à ses enfants. « Cela leur enseigne le tact, le rapport tactile au corps de l'autre », affirme-t-elle.

La maman, qui n'a pas été allaitée, ne considère pas pour autant l'allaitement comme un médicament mais plutôt comme la volonté de nourrir un lien fort avec ses enfants. « Plus on s'attache, dit-elle, et plus il est facile de se détacher ».

Le soutien du père

Une histoire de lien qui n'est pas toujours bien perçu par son environnement, car au-delà d'une certaine durée, l'allaitement dérange.
Pour autant, « le lait maternel est naturel, reprend la maman. Il n'est pas extraordinaire, c'est juste le lait de notre espèce pour les enfants de notre espèce ».

Une aventure qui n'aurait pas pu se dérouler sans le soutien de Pierre, son mari. « Le rôle du père est fondamental dans la longévité d'un allaitement. Une femme encouragée par son mari allaitera toujours plus longtemps », explique Ingrid.
Et à Pierre d'intervenir : « Quelquefois, j'ai pu craindre que les enfants aient envie d’arrêter mais que ma femme n'en ait pas envie ». Une appréhension vite dépassée...

Atypique, l'expérience d'Ingrid est un beau témoignage d'ouverture d'esprit... A consommer sans jugement.


Publié le 28-09-2015 à 11:12 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Vous aimerez aussi

La diversification : tout prêt ou fait maison, le match !

Votre bébé atteint l'âge de la diversification alimentaire : naturellement, vous souhaitez le meilleur pour...
Lire la suite

Photo d'allaitement : nouvelle censure sur les réseaux sociaux...

Après la grogne des utilisatrices de Facebook contre le réseau social qui censurait les photos...
Lire la suite

Stop aux allégations santé !


Lire la suite