Votre enfant vient de rentrer à l'école : pour qu'il soit à l'aise, privilégiez des habits confortables dans lesquels il bouge bien. Inutile d'investir dans de grandes marques, choisissez plutôt des coupes simples et des matières solides. Soumis à un rythme intense et des conditions "extrêmes", leur durée de vie est, de fait, relativement limitée.

Hygiène et collectivité : Les vêtements pratiques pour l'école

Facilité d'entretien

Privilégiez également des matières faciles à entretenir et qui sèchent rapidement, car il faudra les laver souvent. Dans la plupart des écoles maternelles, il est d'usage d'utiliser une blouse ou un tablier pour protéger votre petit écolier durant les activités salissantes. Choisissez-les en toile enduite ou en matière plastique.

Pratique avant tout

Les vêtements de votre enfant doivent être faciles à mettre et à enlever, pour faciliter la tâche du personnel de l'école, mais également pour que votre petit apprenne à être autonome rapidement. Privilégiez les boutons pression, les fermetures à scratch, les zips. Choisissez des pantalons à taille élastique, plutôt qu'à boutonnière. Évitez les salopettes, les ceintures et les bretelles, peu pratiques au moment d'aller aux toilettes. Les chaussures seront plus faciles à mettre si elles ont des scratchs plutôt que des lacets.

Pour ne pas les perdre

L'hiver, préférez les moufles aux gants, plus pratiques à enfiler, et attachez-les aux manches du manteau de votre enfant avec un élastique pour éviter qu'il ne les perde.
Enfin, pensez à marquer son nom sur ses habits, à l'aide d'étiquettes brodées ou avec un feutre indélébile spécial tissu : vous les retrouverez plus facilement en cas de perte.

Publié le 22-08-2013 à 11:03 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #hygieneetbienetre

Vous aimerez aussi

Apprendre à manger "proprement"

Avec le début de la diversification alimentaire, votre tout-petit va commencer à  vouloir se nourrir par...
Lire la suite

L'hygiène de base : Les règles d'hygiène indispensables pour éviter les microbes

Votre bébé n'a pas encore développé toutes ses défenses immunitaires et est encore fragile face à son...
Lire la suite

Peurs, stress et angoisses : les maux de tête

Les maux de têtes ne sont pas réservés aux adultes : les enfants sont aussi touchés, et bien plus souvent...
Lire la suite