Parents : Bledina, le leader de l’alimentation pour enfants, a annoncé sur son site qu’il rappelait une série de petits pots.

Bledina rappelle des petits pots impropres à la consommation

Il s’agit de petits pots de 130g vendus par lot de 4 pommes-mangues dès 6 mois dont la Date Minimale de Consommation (DMC) est au 19 février 2019, date indiquée sur le côté de la capsule.

La marque appartenant au groupe Danone, explique dans son communiqué disponible sur son site, que les produits ont rencontré « un problème en fin de production de ce lot qui rend les produits concernés potentiellement impropres à la consommation », sans plus de précision. Contacté par l’Express, le groupe précise que les petits pots seraient rentrés en contact avec un « produit de nettoyage » à la suite d’un problème de rinçage.

Si vous avez acheté ces petits pots rapportez-les à l’accueil du magasin où vous l’avez acheté pour être remboursé ou contactez Bledina, qui a mis un numéro vert à la disposition de ses consommateurs : 0800.003.798, pour connaître les modalités de remboursement et pour répondre aux questions des parents.

A la suite de commentaires de parents inquiets sur sa page Facebook, Bledina indique que seule une partie du lot serait impropre à la consommation, altérant le goût des petits pots. Cette ingestion serait, selon la marque, sans danger toutefois pour la santé du bébé. La marque indique de plus qu’en dehors de ce lot, aucun autre produit n’est concerné.

Cependant, si vous souhaitez maîtriser votre chaîne de production de bout en bout, en préparant vous-mêmes vos desserts pour Bébé, nous vous invitons à jeter un œil sur nos recettes de compotes à partir de 6 mois.

Publié le 24-10-2017 à 16:59 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Vous aimerez aussi

Santé : le lait, indispensable !


Lire la suite

Comportements alimentaires : la néophobie alimentaire

La diversification est un moment délicat, les parents le savent. Tout peut se corser... Votre enfant refuse...
Lire la suite

Insuline et manque de lait : un lien ?

De nombreuses mamans ne parviennent pas à produire suffisamment de lait pour nourrir bébé. Parfois remis en...
Lire la suite