Chaque année, les services des douanes renouvellent leurs recommandations : vérifiez la conformité des jouets que vous achetez ! Ils peuvent être une source de danger pour les enfants.

Attention aux jouets contrefaits !



Le taux de jouets non conformes ou dangereux est en perpétuelle diminution selon la direction générale des Douanes. De 35% des contrôles en 2007, il est passé à 18,6% l’an dernier et atteint 14,6% des contrôles effectués cette année. Si cette nouvelle réjouit les autorités, elle ne doit pas empêcher les consommateurs de continuer à se montrer vigilants en achetant des jouets : les produits contrefaits ou non conformes aux normes européennes de sécurité peuvent échapper aux mailles du filet des services de douane.

Risques d’étouffement

La présence de petits éléments susceptibles d’être avalés par les enfants et causer des étouffements, de composés chimiques tels que les phtalates dans les jouets en plastique constituent les dangers les plus courants. Avant tout achat, même hors période de fêtes de Noël, pensez à vérifier que l’étiquette ou l’emballage comporte bien le logo CE !

Publié le 06-12-2012 à 16:38 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

Nouvelle-Zélande : une maman survit grâce à son propre lait


Lire la suite

Baby monitor : pour un bébé connecté

Ce petit bracelet de cheville pour nouveau-né arrivera sur le marché américain à l’été 2014.
Lire la suite

Shakira dévoile son secret pour retrouver la ligne après la grossesse

Retrouver la ligne après une grossesse est difficile, mais pas impossible. La preuve ? Shakira affiche une...
Lire la suite