Baby monitor : pour un bébé connecté

Ce petit bracelet de cheville pour nouveau-né arrivera sur le marché américain à l’été 2014.
Image d'illustration

Accessoires connectés, applis spécifiques, difficile aujourd’hui d’échapper aux nouvelles technologies qui envahissent tous les aspects de notre quotidien ! A près les babyphones vidéo, voici le nouveau futur "must" des parents : le bracelet Baby monitor de la marque Sproutling !

Ce petit bracelet à priori confortable pour l’enfant, au design assez attrayant, est bourré de capteurs vous permettant, via l’application smartphone associée, de tout savoir en temps réel : rythme cardiaque, température, pouls, mais aussi température de la chambre, fréquence des réveils, humidité, luminosité… !

Un gadget qui surfe de façon maligne sur les craintes des jeunes parents : ainsi, le bracelet réagit aux moindres petits mouvement de bébé ; une forme de garantie de prévention du syndrome de la mort subite du nourrisson… Cependant, les concepteurs de l’objet s’en défendent et comptaient dans un premier temps mettre le bracelet au service des maternités ! Les tractations étant pour l’heure en suspend avec les autorités médicales américaines, ils sortiront donc un modèle grand public à l’été 2014.

Source : strategies.fr

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Nos enfants, centres du monde ?

Alors que "l’enfant-roi" est fustigé partout dans le monde, cette étude néerlandaise nous met du baume au...
Lire la suite

Gérer les fréquentations de son enfant

Gérer les fréquentations de son enfant

Elève qui se laisse entraîner, enfant influençable... Vous en entendez des vertes et des pas mûres sur...
Lire la suite