Jessica, jeune maman originaire du Texas, a vécu un moment difficile à la maternité à cause d’une erreur humaine.

Allaité par la mauvaise maman : le cauchemar de Jessica !

Jessica a accouché de sa petite Melanie le 10 décembre dernier. Maman et bébé se portent bien. Le lendemain de l’accouchement, le bébé est pris en charge à la nursery de la maternité. C’est l’heure de la tétée : une infirmière apporte donc la petite fille à sa maman…Qui se rend vite compte du problème : le nouveau-né n’est pas le sien !

Vague de panique : où est Melanie ? Tout simplement dans une autre chambre depuis 2 heures, en train de téter une autre jeune maman, qui, elle, ne s’est pas aperçu qu’il ne s’agissait pas du bon bébé…

"Cela ressemblait à quelque chose qu’on peut voir dans les films" a raconté Jessica, toujours très choquée, à la chaîne télévisée Fox News. "Je n’aurais jamais imaginé mon bébé donné à quelqu’un d’autre, et que cette personne l’allaite…ça m’a rendue folle !"


Melanie venait de subir les différents tests de dépistage pratiqués à la naissance, dont celui du sida et de l’hépatite C. Pour rappel, ces pathologies peuvent se transmettre par le lait maternel ! Fort heureusement, la "nourrice" involontaire de la petite fille n’était porteuse d’aucune de ces pathologies. Ce qui n’a pas été le cas lors d’une précédente affaire identique survenue l’an dernier dans le Minnesota : le bébé avait du subir un an de traitements préventif après avoir été en contact avec un lait maternel contaminé…

L’infirmière responsable de la bourde (elle avait négligé de vérifier que le bracelet d’identification du nouveau-né correspondait bien à celui de la maman) a été licenciée.

Source : dailymail.co.uk

Publié le 15-01-2014 à 14:47 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Vous aimerez aussi

Accoucher naturellement à la maternité

Accoucher avec un minimum de médicalisation, mais dans l'enceinte rassurante de la maternité : un choix de...
Lire la suite

Césarienne programmée : pas toujours pertinente

Un grand nombre de césariennes pourrait être évité, selon cette étude menée dans la région Auvergne.
Lire la suite

La sage-femme

Les sages-femmes restent relativement méconnues : de nombreuses mamans ne les rencontrent en effet qu'au...
Lire la suite