L’Unicef vient de publier un rapport alarmant sur l’excision : plus de 130 millions de filles et de femmes dans le monde sont excisées et 30 millions de fillettes pourraient être mutilées dans les 10 prochaines années si la tendance actuelle se poursuit.

30 millions de fillettes risquent l’excision

 
Le rapport est publié par le Centre de recherche Innocenti de l’UNICEF (connu officiellement sous le nom de Centre international pour le développement de l’enfant) . Ce Centre a pour but d’améliorer la compréhension internationale des questions liées aux droits des enfants et à faciliter la pleine application de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant tant dans les pays industrialisés que dans les pays en développement.

L'excision consiste en l'ablation des organes génitaux externes féminins, et les conséquences de cette pratique peuvent être grave. Cette dernière reste monnaie courante dans certains pays, bien qu’illégale dans de nombreux pays. La Somalie reste le pays le plus touché par cette pratique (98% des femmes), mais, par exemple, le rapport indique que 91 % de femmes sont excisées en Egypte, alors que la pratique est interdite depuis 1996.

Pour plus de renseignements et pour télécharger ces publications, rendez-vous sur le site Internet de l’Unicef :  www.unicef-irc.org

Lien vers le rapport : http://www.unicef-irc.org/publications/pdf/fgm_fr.pdf

Publié le 25-07-2013 à 11:23 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Vous aimerez aussi

L'accouchement déclenché

Dans certains cas, l'équipe médicale peut prendre la décision de déclencher un accouchement. Alors, dans...
Lire la suite

People : pourquoi ce boom des jumeaux ?

Albert et Charlène de Monaco, Beyoncé et Jay Z, Amal et George Clooney, Cristiano Ronaldo et sa compagne,...
Lire la suite

Cannabis : de plus en plus d'enfants intoxiqués par accident

L'agence du médicament, tire la sonnette d'alarme. De plus en plus de jeunes enfants sont intoxiqués au...
Lire la suite