Pour Vincent Peillon, les débats de la société ne doivent pas entrer à l’école. Des déclarations qui s’inscrivent dans le débat entourant le projet de loi favorable au mariage homosexuel.

Vincent Peillon ne veut pas de débats de la société dans les écoles



Selon Vincent Peillon, Ministre de l’Éducation nationale, il faut veiller à "ne pas importer dans l’école des débats de la société". Et le ministre d’insister sur la neutralité de l’école publique ou privée : "Nous ne faisons pas dans l'école de prosélytisme, nous veillons à respecter toutes les consciences", a-t-il ajouté. Ces déclarations s’inscrivent dans le débat entourant le mariage homosexuel, mais viennent aussi tenter d’éteindre une polémique naissante.

Le retour d’une vieille guerre

En effet, le Ministre a envoyé vendredi dernier aux recteurs d’académie un courrier leur demandant "la plus grande vigilance" sur les débats entourant le mariage homosexuel dans les établissements scolaires catholiques, « afin qu’ils n’alimentent pas l’homophobie ». Une missive qui vaut au ministre de l’Éducation de se voir accuser de vouloir rallumer les rivalités entre l’enseignement public et l’enseignement catholique. Depuis, les réactions de tous bords se font entendre.

Publié le 09-01-2013 à 16:15 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole

Vous aimerez aussi

L'école : les pleurs à l'école

Les parents finissent par ne plus savoir que faire quand les pleurs se prolongent sur plusieurs semaines !...
Lire la suite

Jumeaux, frères et sœurs, meilleurs amis : faut-il les séparer à l'école?

« Toujours ensemble », « inséparables », « jamais l'un sans l'autre »... voila le genre de remarques que...
Lire la suite

Le rôle de l'ATSEM et sa formation

Personnages incontournables des classes de maternelle, les ATSEM sont souvent considérées par les enfants...
Lire la suite