Polémique aux Etats-Unis : cette enseignante de maternelle s’est fendue d’une lettre plutôt directe à l’attention des parents…

Une enseignante qui n’y va pas par quatre chemins !

"Plusieurs enfants de 3-4 ans viennent à l’école (parfois tous les jours) avec des vêtements sales, tachés et dégoûtants. Certains d’entre eux répandent même une odeur désagréable et d’autres ont l’air malpropres et peu soignés.". "Il me devient difficile d’être proche d’eux et même de les toucher.". Ouch ! Quand cette institutrice de maternelle du district de Buffalo (état de New York) se lâche, elle ne fait pas semblant !

Sharon D. Perry Dunnigan, l’enseignante en question, s’est résolue à envoyer cette lettre manuscrite aux parents d’élèves de sa classe après avoir constaté de graves manquements à l’hygiène la plus élémentaire depuis la rentrée scolaire. Le courrier devait lui être retourné signé. "C’est un problème de santé et de sécurité" déclare-t-elle dans sa missive.

La méthode a de quoi surprendre ! D’ailleurs, de nombreux parents se sont indignés et ont réclamé la tête de la maîtresse. A leur grande déception, le Conseil d’administration de l’école n’a pas pris de sanction envers l’enseignante, se contentant de lui rappeler qu’elle devait obligatoirement obtenir la validation de la direction avant de s’adresser aux parents…

Sharon D. Perry Dunnigan a tout de même pu compter sur le soutien d’internautes et de blogueurs qui considèrent que les parents devraient se montrer moins négligents envers leurs enfants. Qu’en pensez-vous ?

Source : dhnet.be

Publié le 28-11-2013 à 08:29 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole

Vous aimerez aussi

La prise en charge des enfants précoces

D'après les spécialistes, il y aurait 5% d'enfants intellectuellement précoces en France. S'il est...
Lire la suite

Puteaux : polémique autour des cartables gratuits

Comme chaque année depuis 15 ans, la municipalité de Puteaux (Hauts de Seine) a procédé à la distribution...
Lire la suite

L’école à la maison dans le collimateur de la justice ?

Un tribunal d’Indre-et-Loire vient d’ordonner la scolarisation de deux enfants de 8 ans, instruits à domicile.
Lire la suite