Souvenez-vous : il y a quelques mois, la pratique de la vente sur internet de tests de grossesse positifs faisait le buzz…

Un test de grossesse usagé pour se faire épouser…

Vendre un test de grossesse positif sur internet : une drôle d’idée… Si cette mode s’est répandue sur les sites de petites annonces il y a quelques mois, les motifs des vendeurs, et surtout des acheteurs restaient flous…

En Pologne, les choses ont le mérite d’être claires : les tests positifs vendus dans le pays, qui se monnayent entre 5 et 25 euros sur internet, servent à se faire passer la bague au doigt ! C’est le quotidien local Rzeczpospolita, qui revient sur l’incroyable succès de ce commerce un peu particulier dans le pays, qui le relate.

Pays catholique et conservateur, la Pologne encourage certes la natalité, mais uniquement dans les liens sacrés du mariage ! Mais si dans les grandes villes, le modèle traditionnel n’a plus tellement le vent en poupe (les femmes sont de plus en plus nombreuses à étudier tard et à travailler), dans les régions rurales, il est toujours d’actualité…

Résultat : de nombreuses femmes sont tentées de faire croire à leur compagnon à une grossesse inopinée, afin que le mariage ait lieu le plus vite possible. Une pratique qui n’est pas sans risques, puisque, comme le rappelle un magistrat interrogé par le journal, le mariage religieux peut être purement et simplement annulé si la supercherie est découverte ! Il indique par ailleurs que ”utiliser un test positif pour extorquer un dédommagement matériel sous prétexte de grossesse est un délit”. De quoi faire réfléchir…

Source : courrierinternational.com

Publié le 05-11-2013 à 16:04 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Vous aimerez aussi

Un bébé après 40 ans : une renaissance !

Faire un enfant à 40 ans
Lire la suite

Des photos d'allaitement refusées d'impression par une chaîne de magasins américain

L'employé d'une chaîne de magasins américain a refusé d'imprimer les clichés d'une maman donnant le sein à...
Lire la suite

Grande-Bretagne : un jouet polémique…

Imaginez un poupon, lui-même « enceint » de son propre bébé… Ce jouet particulièrement polémique n’est pas...
Lire la suite