A vendre : tests de grossesse positifs

Curieuse mode sur les sites de petites annonces en ligne : des personnes proposent des tests de grossesse… Positifs !
Image d'illustration



Un test "+", vous en rêvez ? Et si vous l’achetiez ? Drôle d’idée… Et pourtant ! La mode des tests de grossesse positifs achetés sur le net se répand ! Tout a commencé sur Craiglist, un site de petites annonces : des propositions fleurissent, toutes plus ou moins rédigées de la même façon. Les vendeuses disent être en possession de tests de grossesse positifs et disposées à les vendre (de 20 à 25$ l’unité, tout de même !), "peu importe l’usage que vous en ferez"…

Certains médias se sont intéressés au phénomène pour tenter de décrypter ce qui pouvait pousser les internautes à acheter ce genre de chose. Il s’avère que nombre d’entre eux, des femmes, utiliseraient ces tests pour faire croire à une grossesse à leur conjoint volage ou qui refuse de s’engager dans la relation. Drôle de conception de la vie de couple… D’autres souhaitent faire une "bonne blague" à leurs amis : un humour douteux !

Enfin, plus plausible : des parents qui souhaitent réaliser des vidéos ou des albums photo retraçant toute la vie de leur enfant. Et, souvent, ils n’ont pas gardé le test, ou celui-ci est devenu aujourd’hui illisible… En tout cas, certaines poussent loin le sens de la mise en scène, en proposant à la vente des kits contenant un test de grossesse neuf et un flacon d’urine "certifiée femme enceinte", pour un résultat garanti…

Publié le 02-09-2013 à 12:24 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

1 commentaire

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Faire un enfant : mode d'emploi

Faire un enfant : mode d'emploi

Retrouvez dans ces articles tout ce qu'il faut savoir pour optimiser vos chances de faire un enfant...
Lire la suite

Contraception : l’implant, comment ça marche ?

Contraception : l'implant, comment ça marche ?

En dehors des moyens de contraception classiques tels que la pilule ou le stérilet, il existe des méthodes...
Lire la suite