A Nice, un enfant de 3 ans a réussi à échapper à la vigilance des enseignants et de l'équipe pédagogique. Disparu pendant 3h30 il a finalement été retrouvé à l'autre bout de la ville.

Un enfant de 3 ans s'échappe de l'école et traverse Nice

Mardi 17 avril 16h30 à l'école maternelle Las Planas, à Nice. Mohamed, 3 ans, s'échappe de l'école. Selon l'inspecteur académique des Alpes-Maritimes, interrogé par Var-Matin, le petit garçon se serait enfui « au moment de la transition entre la fin des cours et la garderie ». Comme il n'était pas inscrit systématiquement à la garderie, personne ne s'est inquiété de son absence. 

C'est à 18h, quand Fatima, la maman du petit Mohamed est venue pour le récupérer que l'école a constaté sa disparition. Fatima est, et on la comprend, extrêmement remontée contre l'école.

Elle confie « Je ne comprends pas comment l'école à pu laisser partir mon fils, alors qu'ils sont censés le laisser en main propre aux parents. Je ne comprends pas pourquoi personne ne s'est inquiété de son absence alors qu'il a l'habitude d'être à la garderie, ni pourquoi personne nous a contactés, ni même appelé la police ! ».

Une disparition de 3h30

La disparition du petit garçon n'a donc été signalée qu'à 18h à la police. Et ce n'est qu'à 20h que Mohamed est retrouvé et rendu à sa famille. 

Selon la police, et les témoignages, le petit bout serait monté dans un bus. Après 45 minutes de trajet, sans que personne ne s'inquiète voir un si petit enfant seul, Mohamed serait descendu.

Il a ensuite voulu traverser la route, et a manqué de se faire renverser par une voiture. C'est d'ailleurs l'automobiliste qui s'est inquiété de le voir seul. Il a conduit jusqu'à une boulangerie et a posté la photo du garçonnet sur les réseaux sociaux. 

La maman de Mohamed met en doute le fait que son fil ait pu prendre seul le bus. Elle explique : « Mon fils n'aurait jamais pris le bus tout seul. Et encore moins pendant 45 minutes ! Il aurait eu peur. Et si quelqu'un avait pris mon fils ? ». 

L'enfant a pu profiter de sa famille le soir. Pour autant, la maman de Mohamed envisage de porter plainte contre l'école « Il faut que cette histoire serve de leçon pour que les enfants soient en sécurité ! ». 

Publié le 19-04-2018 à 17:06 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #ecole#enfant#fugue

Vous aimerez aussi

Cantines scolaires : un repas végétarien obligatoire une fois par semaine

A partir du 1er novembre 2019, une nouvelle loi entrera en vigueur. A compter de cette date, les cantines...
Lire la suite

Une enseignante qui n’y va pas par quatre chemins !

Polémique aux Etats-Unis : cette enseignante de maternelle s’est fendue d’une lettre plutôt directe à...
Lire la suite

Cantine : passer au bio?

Le Grenelle de l'Environnement a fixé des objectifs ambitieux aux collectivités : 20% de bio dans les...
Lire la suite