Réputée pour le faible prix de ses couches jetables, la Norvège a finit par aiguiser l’appétit des trafiquants !

Trafic de couches en Norvège !



Habituellement considérée, à l’instar des autres pays scandinaves, comme un état où le coût de la vie est élevé (en rapport avec le niveau de vie général de ses habitants), la Norvège se révèle curieusement un paradis pour… Les couches pas chères ! Les grandes surfaces se livrent en effet régulièrement à des opérations de promotion importantes sur les changes. Un bon plan qui n’a pas échappé aux frontaliers !

Ainsi, dans le sud du pays, les rayons "couches" sont littéralement dévalisés par des finlandais, des russes ou d’autres résidents des pays de l’est, qui peuvent facilement s’y rendre en ferry. Mais de la bonne affaire au trafic, la tentation est grande et le pas vite franchi…

Même si cela reste difficile à prouver et ne constitue pas une infraction selon les lois locales, des personnes ont été arrêtées avec leur coffre de voiture rempli à ras bord de couches : environ 80 000, soit l’équivalent de 9 000 euros ! Les autorités locales ne sont pas parvenues à prouver le trafic, mais elles déplorent les ruptures de stock régulières en changes jetables…

Il faut dire que les couches norvégiennes savent se montrer compétitives : elles coûtent environ 3 euros les 50, soit la moitié environ du prix pratiqué en Pologne ou en Lituanie. De quoi donner des idées…

Publié le 06-02-2013 à 10:04 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

Maria Kang veut vous donner des complexes !

Maria Kang, vous connaissez ? Cette prof de fitness, maman de 3 enfants en bas âge, s'était fait connaître...
Lire la suite

Une nounou condamnée pour nuisances sonores !

Inédit : le tribunal correctionnel de Lisieux (Calvados) vient de condamner une assistante maternelle à 600...
Lire la suite

Parent solo : s'organiser

Les familles monoparentales représentent environ 20% des ménages en France. Aujourd'hui, être parent solo...
Lire la suite