Maria Kang veut vous donner des complexes !

Maria Kang, vous connaissez ? Cette prof de fitness, maman de 3 enfants en bas âge, s'était fait connaître il y a quelques mois sur les réseaux sociaux. Elle avait posté une photo de sa silhouette musclée et sportive accompagnée d'une phrase destinée aux jeunes mamans : "Quelle est votre excuse ?"
Fitness
Fitness

...Sous-entendu : "pour ne pas me ressembler" ! Une agressivité qu'avaient relevé de nombreuses jeunes mères, dénonçant cette tentative de culpabilisation.

Non seulement Maria Kang ne s'était pas excusée à l'époque (elle avait même déclaré être "désolée de ne pas être désolée"...), mais en plus, elle récidive ! Elle a posté sur son compte Instagram cette image assortie de commentaires divers : "Je travaille 8 heures par jour" ; "Je dors peu" ; "J'ai des vergetures" ; "Je m'entraîne"... Manière détournée de dire qu'elle se considère comme une maman comme les autres, mais qui prend le temps d'entretenir sa silhouette !


Elle a même lancé un mouvement, "No excuse Moms" ("Les mamans qui n'ont pas d'excuses (pour ne pas faire de sport, NDLR)".

"Je veux que les femmes se sentent autonomes, soutenues et motivées (...). Je fais cela pour que les choses changent" déclare-t-elle.

Drôle de procédé tout de même, qui vise à humilier toutes celles qui ne lui ressemblent pas... Quant à la photo, ici, on ne peut s'empêcher de penser que les logiciels de retouche peuvent faire des miracles... Non ?

Source : 7sur7.be

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Happy Cigogne, c’est reparti pour un mois !

Notre grand jeu-concours sur notre page Facebook est de retour en septembre. Saurez-vous éviter les...
Lire la suite

Psycho maman : familles recomposées,  les relations avec l’enfant

Psycho maman : familles recomposées, les relations avec l'enfant

1,2 millions d'enfants vivent dans une famille recomposée*, pourtant derrière ce chiffre se cache dans...
Lire la suite