Faute de moyens suffisants, 27% des femmes enceintes seraient prêtes à renoncer à certains soins, selon un sondage Opinion Way pour la fondation Prem’Up.

Santé ou argent, des femmes enceintes choisissent…



Inquiétant ! Si elle venait à manquer d’argent, une femme enceinte sur 4 renoncerait à une échographie ou encore à un rendez-vous médical dans le cadre du suivi de sa grossesse… Plus de 1 000 femmes enceintes âgées de plus de 18 ans ont été interrogées dans le cadre de cette étude, qui visait à évaluer leur degré d’information à propos de des grossesses pathologiques.

La crise est en cause, bien sûr, mais aussi une certaine méconnaissance de la réalité de la grossesse aujourd’hui : ainsi, 65% des personnes interrogées pensent que les grossesses pathologiques ne touchent que moins de 10% des femmes enceintes, alors qu’en réalité ce chiffre s’élève à 20% !

De la même manière, la moitié des futures mamans pensent que le nombre de grossesses pathologiques est à la baisse, alors que c’est l‘inverse : il augmente régulièrement, notamment du fait de l’âge maternel qui ne cesse d’augmenter et d’engendrer complications et prématurité ! Encore un effort à faire sur l’information…

Publié le 06-06-2013 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Vous aimerez aussi

Trisomie 21 : feu vert pour le nouveau dépistage

Le Comité Consultatif National d’Éthique (CCNE) vient de donner son accord pour la mise en place en France...
Lire la suite

Soulager le stress de l'enfant par les médecines douces

Certains enfants ont des difficultés à gérer la pression scolaire, leurs multiples activités, un évènement...
Lire la suite

Les réponses du gynécologue - semaine du 18/01/2010

1. Est-il possible que le déplacement d'un stérilet soit le signe d'une grossesse ?
Lire la suite