Patatras ! Votre monde s'écroule de nouveau avec la séparation de votre dernier compagnon.

Ruptures à répétition : y faire face avec ses enfants

En plus de devoir faire face de nouveau à la solitude, à toute la réorganisation que cette séparation impose, il vous faut également expliquer à vos enfants que l'homme auquel ils s'étaient attachés va partir... Difficile de ne pas repenser à la séparation d'avec leur père, qui avait déjà été compliquée à gérer...

Les impliquer le moins possible dans la séparation

Justement parce que ce n'est pas leur père, la séparation peut être différente pour les enfants. Ne culpabilisez pas trop, surtout s'ils se sont attachés à cet homme. Si la séparation ne se passe pas trop mal, rassurez-les en les prévenant qu'ils pourront dans un premier temps gardez le contact avec lui, par téléphone pourquoi pas... Progressivement, ils en viendront peut-être à ne plus trop y penser.

Une maman épanouie, c'est tout ce qui compte !

Ne vous en voulez pas inutilement ! Si la tension était devenue insupportable à la maison avant la séparation, vos enfants, comme vous-même, apprécierez forcément le calme après la tempête. Ne leur transmettez pas vos doutes et angoisses sur votre capacité à fonder un foyer ou à rester attachée à un homme. Appelez plutôt votre mère ou une copine pour vos épanchements ! Les enfants n'ont pas à être impliqués dans les affaires de grand, au risque de les angoisser pour rien. Soyez présente, retrouvez des rituels rassurants avec vos enfants, tout rentrera dans l'ordre !

En savoir plus :

Notre article Divorce : écouter les enfants

Publié le 01-09-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

Une course en poussette de 42 kilomètres !

Une marathonienne britannique a effectué dimanche à Oxford une course de 42 kilomètres avec son fils de...
Lire la suite

Fessée et trouble psychologiques seraient liés


Lire la suite

Qui vole une voiture… Vole un bébé !

Gros raté pour ce malfaiteur new-yorkais malchanceux… Jeter un coup d’œil derrière soi peut être utile !
Lire la suite