Loulou est tombé, Pucette s’est brûlée… les bobos du quotidien, souvent bénins mais parfois impressionnants, laissent parfois les parents démunis…

Que faire en cas de bobo ? Un guide qui fait du bien !

Votre enfant a mal, que faire ? est le titre de cette brochure à télécharger sur le site de l’association Sparadrap, spécialiste de la prise en charge de la douleur chez l’enfant et qui fête cette année ses 20 ans. Parce que la douleur de son enfant est parfois source de grand stress pour les parents, ce document rappelle quelques bons réflexes à adopter au quotidien !

En tant que parents, on est souvent tentés de se fier à ses intuitions et à calquer ses propres ressentis sur ceux de son enfant : Il DOIT avoir mal, il joue la comédie… Sans compter les fois où devant sa douleur, on perd littéralement ses moyens !

Ce guide rappelle quelques éléments essentiels : il ne faut jamais minorer la douleur d’un enfant (même après un coup ou une chute sans gravité), mais pour autant, paniquer est inutile et même néfaste, risquant de renforcer l’impression douloureuse ! Il vous déculpabilisera également quant à votre éventuelle utilisation d’un antidouleur de type paracétamol : bien toléré, même par les plus petits, celui-ci aidera utilement un enfant qui souffre.

Bref, un bon pense-bête à conserver sous la main !

Source : sparadrap.org

Publié le 10-12-2013 à 08:59 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #notreviedeparents

Vous aimerez aussi

Divorce : écouter les enfants

Face à une situation qu'il n'a pas choisie, votre enfant peut bien évidemment se trouver déstabilisé....
Lire la suite

Stérilité : faire le deuil de l'enfant biologique

Vous n'arrivez pas à avoir d'enfant. Votre conjoint ou vous-même êtes stérile. Cette situation est...
Lire la suite

Papa militaire, gendarme... quelle vie de couple ?

Votre conjoint est souvent absent de la maison. Et pour cause : son métier exige sa présence sur d'autres...
Lire la suite