Papa militaire, gendarme... quelle vie de couple ?

Votre conjoint est souvent absent de la maison. Et pour cause : son métier exige sa présence sur d'autres continents pendant de longues périodes. Comment gérer la distance et la vie qui continue à la maison ?
Papa militaire, gendarme… quelle vie de couple ?
Papa militaire, gendarme… quelle vie de couple ?

Papa militaire, papa gendarme ou papa marin, les enfants sont souvent fiers de l'uniforme que porte leur père. Vous aimez également votre conjoint, mais son métier exige des sacrifices, comme laisser sa famille pendant plusieurs mois. Vous devez alors gérer à vous seule la maison, votre travail et les enfants. Comment font les femmes qui, comme vous, vivent sans leur conjoint au quotidien ?
« Je compte beaucoup sur ma famille et mes amies lorsque mon conjoint est loin de nous », raconte Claudia, épouse de marin. « Avec beaucoup de chance, il a été là à chacun des accouchements sans pour autant participer aux grossesses. Cependant, il les voit grandir par intermittence. Cela occasionne des décalages auxquels il faut s'adapter », déclare Floriane, mère de Jules 6 mois, Valentin, 4 ans et Honoré, 6 ans.
Le mieux est de rester proche par tous les moyens et de garder contact par mail, téléphone, visio-conférence ou une belle lettre écrite à la main... Et pourquoi ne pas accompagner lorsque cela se peut votre conjoint sur place, dans sa vie en dehors de la maison ?

Comment gérer la relation familiale à distance

Les avancées technologiques de ces dernières années ont bouleversé la relation à distance. Voir papa par la webcam et parler en direct avec lui sont les avantages de notre époque. « C'est un peu comme s'il était avec nous », explique Sarah, maman d'Emma, trois ans. Mettez en place des rendez-vous réguliers avec le papa. Préparez-les à son retour et aux changements d'habitude qui en découleront. Et surtout, privilégiez la relation père-enfant au maximum !

En savoir plus :

Réagissez sur notre forum Psycho

Vous aimerez aussi

Insolite : mini-Miss à…6 semaines !

Insolite : mini-Miss à...6 semaines !

A peine née et elle court déjà les castings : cette petite britannique est la plus jeune inscrite à un...
Lire la suite

Le meilleur des actus et des articles – Semaine du 18 août

Le top 5 de vos articles et de vos actualités préférés de la semaine écoulée !
Lire la suite

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

En poursuivant votre navigation sur etreenceinte.com, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus